jeudi 29 septembre 2022

Ballon d’Or 2021 : Messi favori devant Lewandowski et… Ronaldo

À lire

En remportant la Copa America, Lionel Messi s’est probablement assuré de recevoir un septième Ballon d’Or. L’attribution du trophée devrait se jouer entre l’Argentin, Robert Lewandowski et l’éternel Cristiano Ronaldo.

Alors que l’international italien Jorginho a marqué la saison en remportant la Ligue des Champions avec Chelsea et l’Euro dimanche avec sa sélection, le célèbre trophée a davantage pris l’habitude de finir dans les mains de joueurs offensifs. On peut le regretter mais il en est ainsi et le milieu de terrain défensif de la Squadra Azzura va avoir du mal à empêcher Lionel Messi d’être sacré pour la 7ème fois. Figurer sur le podium sera même compliqué pour le joueur de la Squadra Azzura.

S’il a terminé seulement troisième de Liga avec le Barça, Lionel Messi a en revanche terminé meilleur buteur du championnat espagnol avec 30 buts en 35 matchs, soit un but inscrit toutes les 101 minutes.

Depuis le début de l’année civile, l’Argentin est en tête des joueurs les plus décisifs. Il a prouvé qu’il était toujours au sommet de son art lors de la Copa America, où il a été sacré meilleur buteur (4 réalisations) et meilleur passeur (5 passes décisives).

Passé à côté du trophée l’année dernière alors qu’il lui tendait les bras, Robert Lewandowski reste un très sérieux candidat. Meilleur buteur de Bundesliga avec le bilan exceptionnel de 41 buts en 29 matchs, le Polonais n’a pu éviter l’élimination du Bayern pas le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions (il était blessé), pas plus que l’élimination de la Pologne dès le premier tour de l’Euro (malgré trois buts). Il conserve toutefois le crédit de son année 2020 exceptionnelle au cours de laquelle il a tout gagné avec le Bayern et reste un Ballon d’Or en puissance.

Ne pas oublier l’éternel Ronaldo

Il ne faut pas oublier trop vite Cristiano Ronaldo, qui a permis à une faible Juventus d’accrocher la Ligue des Champions, en terminant meilleur buteur de Série A (avec 29 buts en 33 matchs) et qui a aussi fini meilleur buteur de l’Euro avec cinq réalisations, malgré l’élimination du Portugal dès les huitièmes de finale.

Si Kylian Mbappé et ses 27 buts en 31 matchs de Ligue 1, mais aussi ses 8 buts en 10 matchs de Ligue des Champions postule au top 5, la présence d’une surprise n’est pas à écarter. Outre Jorginho, Kevin De Bruyne ou même Gianluigi Donnarumma peuvent faire aussi acte de candidature. Bien qu’on n’y croit pas trop.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi