mardi 18 juin 2024

Ballon d’Or 2023 : le successeur de Karim Benzema connu le 30 octobre

À lire

Lionel Messi, Erling Haaland ou Kylian Mbappé ? C’est le lundi 30 octobre prochain (lors d’une cérémonie au théâtre du Chatelet) que sera annoncé le nom du successeur de Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2023.

Alors que les votes restent ouverts jusqu’à la fin de la saison, ce qui permettra à Haaland d’espérer devancer Messi, en cas de victoire en Ligue des Champions, les noms des finalistes (Ballon d’Or masculin, Ballon d’Or féminin, Meilleur jeune et meilleur gardien) seront révélés un peu moins de deux moins plus tôt, le mercredi 6 septembre.

Lionel Messi, grand favori

Vainqueur de la Coupe du Monde 2022, dont il a été élu meilleur joueur, Lionel Messi (16 buts et 16 passes décisives en Ligue 1, avec le PSG), est le grand favori et pourrait recevoir un 8ème Ballon d’Or.

Seul le Norvégien Erling Haaland, en cas de victoire en Ligue des Champions, paraît en mesure de lui contester le trophée. Champion d’Angleterre, vainqueur de la Coupe d’Angleterre et finaliste de la C1, dont il est le meilleur buteur, avec 12 réalisations, Haaland réalise une saison exceptionnelle, qui l’a déjà vu marquer 53 buts en 56 matchs, toutes compétitions confondues.

Derrière Messi et Haaland, Kylian Mbappé a aussi du répondant, avec un titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde (avec 8 réalisations), un titre de champion de France et des stats énormes en club (41 buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues), en plus de ses 14 buts et 4 passes décisives avec les Bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi