jeudi 13 juin 2024

Ballon d’Or : pourquoi Lionel Messi le mérite

À lire

Plutôt Lionel Messi que Robert Lewandowski : c’est la tendance pour le Ballon d’Or 2021 dont le lauréat sera connu ce soir. Explications.

C’est le grand jour pour le Ballon d’Or. Ce soir*, on va enfin connaître le nom du lauréat pour l’année 2021. Alors que l’Italien Jorginho et le Français Karim Benzema sont régulièrement cités parmi les gagnants potentiels, on sait aujourd’hui que le trophée se joue entre Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Selon nos informations, l’Argentin, qui a remporté la Copa America avec sa sélection, est même le grand favori. En face, le Polonais du Bayern Munich a surtout pour lui d’avoir été l’homme de 2021. Année qui l’a vu remporter la Ligue des Champions avec le Bayern, en terminant meilleur buteur de a compétition.

Malheureusement pour lui, le trophée a été supprimé et la récompense lui est donc passée sous le nez. Certes, cette année, Lewandowski a inscrit une vingtaine de buts de plus que Messi, mais il n’a rien remporté d’autre que la Bundesliga, dont il a aussi été sacré meilleur buteur. Le joueur du PSG, lui, n’a pas gagné le championnat avec le Barça, mais a été sacré meilleur buteur de la Liga, avant donc de porter l’Argentine vers le titre en Copa américa. Compétition dont il a été sacré meilleur buteur et meilleur joueur.

 Si aujourd’hui, l’opinion public a fait de Robert Lewandowski son favori, c’est essentiellement pour son année 2021 exceptionnelle et se buts inscrits en 2022. Mais n’est-ce pas normal que le joueur du Bayern marque davantage que Messi, qui n’occupe pas la même position sur le terrain ? De plus, en 2021, il était plus facile de marquer des buts avec le Bayern qu’avec le Barça. Si les Catalans ont terminé troisième de la Liga, ils le doivent en grande partie à leur star, qui a inscrit plus d’un tiers des buts de son équipe.

> *La cérémonie de remise du Ballon d’Or aura lieu ce soir à partir de 20h30 et sera retransmise en direct sur la chaine l’Equipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi