dimanche 14 juillet 2024

Baptiste Couilloud (LOU, rugby) : « J’aime beaucoup Aouar et Lopes »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Baptiste Couilloud est un rugbyman attentif aux performances de l’OL. Le joueur du Lou évoque son amour pour Lyon et le foot. Il évoque notamment ses souvenirs avec les grandes heures de l’équipe de Juninho.

Comment est née votre passion pour l’OL ?

C’est en moi depuis tout petit, j’ai grandi à Lyon. En plus, quand j’étais enfant, c’était l’époque où l’OL collectionnait les titres de champion de France et les aventures en coupe d’Europe.

Alliez-vous au stade ?

Oui, régulièrement, environ six ou sept fois par saison. J’assistais notamment à tous les matches de Ligue des Champions. Nous étions dans le Virage Nord supérieur.

Quels sont vos principaux souvenirs ?

Les victoires contre le Real Madrid, notamment le 3-0 en 2005. Mais aussi malheureusement la défaite en demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-3) en 2010 car nous étions proches de la finale.

Quels étaient vos joueurs préférés ?

Evidemment Juninho a marqué mon enfance. Mais mon préféré était Kim Källström. J’adorais sa démarche, son côté guerrier. Pour moi, il était représentatif de l’OL. Dans l’équipe actuelle, j’aime beaucoup Houssem Aouar et Anthony Lopes.

Comme vous, Anthony Lopes est un pur lyonnais et un amoureux de son club.

Oui, ce sont deux belles histoires. Nous avons supporté le club qui nous a fait grandir. J’aime bien ce que dégage « Antho ».

« Le rôle de latéral m’aurait plu »

Avez-vous joué au football ?

Non, mais j’aurais aimé être latéral, je ne sais pas pourquoi car mon poste en rugby (demi de mêlée, Ndlr) s’apparenterait plus à un rôle de meneur de jeu. Mais j’aime bien défendre et je cours beaucoup donc je pense que le rôle de latéral m’aurait plu.

Que représente le fait de jouer à Gerland avec le LOU ?

La première fois, c’était vraiment puissant. Gerland, c’est le symbole du sport lyonnais. Tous les gamins rêvent de fouler cette pelouse. Et peu d’équipes de rugby ont la chance de jouer dans un tel stade. J’ai aussi évolué au Groupama Stadium lors d’une demi-finale de Top 14. C’était magnifique. Je m’y rends régulièrement pour encourager l’OL.

Avez-vous des liens avec certains joueurs ?

On est en contact avec Anthony Lopes et je connais quelques anciens comme Grégory Coupet ou Sidney Govou. On se croise un peu, mais je ne peux pas dire que nous sommes proches.

Pendant les rassemblements avec le XV de France, parlez-vous de foot et vous chambrez-vous par rapport aux clubs que vous supportez les uns et les autres ?

Evidemment qu’on se chambre ! Beaucoup de joueurs viennent du sud et supportent l’OM, ils sont donc bien obligés de se défendre même s’ils ont du mal à trouver des arguments !

Toute l’actu des Lyonnais dans le magazine Le Foot Lyon, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi