mardi 23 juillet 2024

Barcelone : un duo Aubameyang – Dembélé qui fait déjà rêver les socios

À lire

Hier, le Barça a officialisé l’arrivée libre du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en provenance d’Arsenal. Le nouveau joueur catalan a signé un contrat jusqu’en 2025 et rejoint son ancien coéquipiers à Dortmund, Ousmane Dembéle. Un duo qui avait fait des étincelles.

Après le recrutement de Ferran Torres et Adama Traoré, les dirigeants du Barça cherchaient un numéro 9 confirmé, et surtout, un joueur de haut niveau, pour résoudre ses problèmes d’efficacité offensive. C’est dans cette logique que le nom d’Aubameyang est sorti. Le Gabonais était en difficulté depuis le début de saison du côté de Londres. Auteur de 4 petits buts et d’une passe décisive en 14 matchs, il était à l’image des gunners: inconstant. Espérons qu’en Espagne ce « mariage de raison », entre deux anciens géants du football européens porte ses fruits.

53 buts et 26 passes décisives pour le duo Aubameyang – Dembélé !

Pour cela, le Barça pourra compter sur Ousmane Dembélé, son ancien coéquipiers à Dortmund (lors de la saison 2016/2017), et son ami. En fin de contrat en juin prochain, ce dernier était longtemps annoncé sur le départ, en Angleterre ou du côté du Paris Saint-Germain. Parfois même en échange de Neymar…

Mais Ousmane Dembélé n’est pas parti et a été inscrit sur la liste de la Ligue Europa. Ce qui laisse présager qu’il ne sera pas mis au placard lors des prochains mois.

L’international français va évoluer de nouveau avec son mentor lors de son unique saison en Allemagnge, coincée entre son départ de Rennes et son transfert record en Catalogne. Ousmane Dembélé avait à cette époque distribué 10 passes décisives pour le buteur Gabonais. Les deux joueurs étaient ensemble la force offensive du club de Dortmund. Le duo comptabilise en une seule saison 53 buts et 26 passes décisives ! Des statistiques qui avaient permises au club allemand jaune et noir d’être deuxième de la bundesliga. Des chiffres qui font déjà rêver les supporters du Barça.

Memphis Depay, le grand perdant du mercato

Si ce recrutement arrange certains comme le FC Barcelone qui a recruté un attaquant de classe mondiale, d’autres ne sont pas forcément ravis. Pour résilier le contrat du joueur, les dirigeants d’Arsenal ont dû débourser 8,3 millions d’euros. Une somme qui fait mal quand on sait que son contrat se terminait courant juin 2023. Surtout que le Pierre-Emerick Aubameyang d’aujourd’hui, n’est plus le même que celui de Dortmund.

Memphis Depay, lui aussi, ne voit pas ce recrutement d’un bon œil. L’attaquant Neerlandais, arrivé libre cet été en provenance de l’OL, était dans une bonne dynamique depuis le début de la saison (8 buts et deux passes décisives en 16 matchs). Actuellement éloigné des terrains de Liga pour cause de blessure à la cuisse gauche, le joueur de 27 ans aurait eu, selon le journal AS, une discussion avec Xavi. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone lui aurait annoncé qu’il n’était pas dans ses plans pour l’avenir du club. Ce, avant la signature d’Aubameyang. Il est vrai qu’avec Fati, la probable réintégration de Dembélé et les arrivées de Torres et Aubameyang, les places vont devenir très très chères en attaque…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi