samedi 2 mars 2024

Barrage de la Ligue Europa : Lens en grand danger

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Reversés en Ligue Europa, les Lensois ont deux chances sur cinq de tirer un très gros poissons en barrage.

Alors que l’on connaissait déjà les adversaires potentiels de l’OM, Toulouse et Rennes, tous les trois deuxièmes de leur groupe en Ligue Europa (Milan AC, Galatasaray, Benfica, Chakhtior Donetsk, Young Boys Berne, Feyenoord Rotterdam et Braga), on connaît désormais officiellement les potentiels adversaires de Lens, reversé en barrage après sa troisième place en Ligue des Champions.

La défaite de l’OM profite à Lens, pas celle de Rennes…

La défaite de l’OM à Brighton a d’ailleurs enlevé une bonne  épine du pied des Sang et Or, qui ne tomberont pas sur le 8ème de Premier League, en revanche, Villarreal, vainqueur à Rennes, et donc premier de son groupe, aurait mieux convenu aux Lensois…

A LIRE AUSSI : on connait le programme de Variétés Club de France en 2024

En dehors de la Roma de José Mourinho (4ème de Série A), il y a un club que Lens devra éviter : le Sporting Portugal. Leader du championnat potrugais (à égalité avec Porto et un point devant Benfica), le Sporting a terminé deuxième du groupe D, avec 11 points, trois de moins que l’Atalanta Bergame. Les Portugais n’ont perdu qu’un seul match dans cette phase de groupe : à domicile face aux Italiens (1-2), chez qui ils sont allés chercher le match nul (1-1) au retour.

A noter que sur les 8 groupes de Ligue Europa, trois clubs français ont terminé à la deuxième place, donc Lens aura seulement cinq adversaires potentiels : Karabagh FC (Azerbaïdjan), AS Roma (Italie), Sporting Portugal (Portugal), Sparta Prague (Rep. Tchèque) et Fribourg (Allemagne).

> Le tirage au sort des barrages de Ligue Europa aura lieu lundi à Nyon, en même temps que celui des 8ème de finale de la Ligue des Champions (à partir de 12h, en direct sur les chaines diffuseurs des compétitions).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi