samedi 2 mars 2024

On connait le programme du Variétés Club de France en 2024, avec des matchs de gala !

À lire

Le Variétés Club de France a officialisé son programme pour le premier semestre 2024, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est chargé.

Le VCF a communiqué sur quelques unes de ses dates. Le 16 mars à Poissy (20h30), le club présidé par Karl Olive affrontera une sélection de prêtres français, le 23 mars (14h), les stars de ce club de foot pas comme les autres, seront à Clichy pour rencontrer une sélections d’amis de l’ancien grand rugbyman, Serge Betsen, mercredi 27, direction Orléans, avec un match dans le cadre de l’opération « pièces jaunes ». Bis répétita le 14 avril, à Plaisir (Yvelines), avant un match événement, à Bordeaux pour les cent ans de l’ancien stade des Girondins, théâtre des plus grands exploits européens, le stade Jacques Chaban-Delmas. Jacques Vendroux, emblématique manager général du VCF répond à nos questions.

Le 14 mai, rendez-vous à Bordeaux pour les 100 ans du Stade Jacques Chaban-Delmas

Ça fait des mois très chargés en mars, avril et mai. On sait que le Variétés joue tous les week-end, même parfois en semaine, mais là, ce sont des gros évènements…

Avec le 14 mai (21h, NDLR), le 100ème anniversaire du Stade Chaban Delmas, qui date de 1924 ! C’est un événement organisé par la ville de Bordeaux. Le Variétés va rencontrer une sélection d’anciens joueurs de bordeaux. Bien sûr, le match se déroulera dans ce stade légendaire.  

Nous tiendrons au courant nos lecteurs sur toutes ces belles affiches, mais c’est l’occasion de revenir sur cette incroyable fake news qui a circulé : les anciens footballeurs seraient payés, et de sacrés sommes même, pour jouer des matchs caritatifs !

(Sourire) C’est bien sûr complètement faux ! D’ailleurs de nombreux joueurs ont démenti directement cette information (à l’image de Sydney Govou, qui s’est insurgé sur les réseaux sociqux, NDLR). Je peux vous garantir que depuis son existence, le Variétés n’a jamais payé un joueur !

Les joueurs payés ? Jacques Vendroux s’amuse de la fake news !

Comment une telle absurdité a-t-elle pu sortir ? (c’est le média « Pieds-Carrés » qui a publié cette affirmation, sans jamais la prouver et même l’assumer) ?

On ne sait pas franchement ce qui a pus se passer. Nous avons cherché à avoir le responsable de ce média au téléphone, sans jamais y parvenir… Il est aux abonnés absents. Impossible donc d’en savoir davantage sur l’origine de l’information…

Alors qu’il est de notoriété publique que le Variétés distribue beaucoup d’argent à de nombreuses associations… Plus de 5 millions depuis sa création, en 1971 !

Le tout en près de 2500 matchs, 2473 matchs exactement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi