mardi 23 juillet 2024

Portugal ou l’Italie : au moins un des deux privé de Coupe du Monde !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Coup de tonnerre sur la Coupe du Monde 2022 ! Depuis le tirage au sort des barrages qui s’est déroulé en fin d’après-midi, on sait que, dans le meilleur des cas, l’Italie ou le Portugal manquera la Coupe du Monde.

Opposé à la Macédoine du Nord en demi-finale, l’équipe de Roberto Mancini rencontrera en effet, le vainqueur de Portugal – Turquie en finale de la Voie C (trois voies pour trois qualifiés sur les douze équipes en lice). Ainsi, dans le cas où les deux derniers vainqueurs de l’Euro (2016 pour le Portugal, 2021 pour l’Italie) gagneraient leur demi-finale, ils s’affronteront en finale pour un seul billet.

Cristiano Ronaldo pourrait donc ne jamais jouer une cinquième Coupe du Monde dans sa carrière, après celles de 2006, 2010, 2014 et 2018. La star aux cinq Ballon d’Or pourrait ainsi ne jamais avoir marqué le moindre but dans un match à élimination directe de la phase finale de la Coupe du Monde.

Le tirage au sort des barrages de qualifications à la Coupe du monde (zone Europe) a eu lieu ce vendredi. Il a réservé une grosse surprise : l’Italie et le Portugal font partie de la voie C. L’une des deux nations (ou les deux si elles sont éliminées dès les demies par la Macédoine du Nord et la Turquie) ne sera donc pas au Mondial 2022.

Le tirage au sort complet

Voie A : Ecosse – Ukraine et Pays de Galles – Autriche

Voie B : Russie – Pologne et Suède – République tchèque

Voie C : Italie – Macédoine du Nord et Portugal – Turquie

Les demi-finales auront lieu le 24 mars. Les finales le 29 mars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi