vendredi 14 juin 2024

Basket : ces stars vont enflammer les Jeux Olympiques !

À lire

Curry, Doncic, Wembanyama, Lebron James, les stars débarquent à Paris avec des JO exceptionnels à venir pour cet été.

Stephen Curry (Etats-Unis)

Eliminé très tôt en play-in avec Golden State, Stephen Curry va avoir le temps de faire une préparation optimale pour les JO. Le meneur américain va être revanchard après la déception de cette élimination prématurée avec les Warriors. Double champion du monde (2010 et 2014), il n’a jamais été champion olympique (il s’était retiré des JO 2016 sur blessure) et compte bien ajouter ce titre à son palmarès.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du basket dans votre mag

Luka Doncic (Slovénie) Ou Giannis Antetokounmpo (Grèce)

Le TQO (Tournoi de Qualification Olympique) grec sera d’un niveau exceptionnel avec la participation de la Slovénie de Luka Doncic et la Grèce de Giannis Antetokounmpo. L’une des deux stars ne verra pas Paris. Doncic a disputé ses premiers Jeux à Tokyo, il avait été l’une des stars de la compétition avant de perdre en demi-finale contre la France. Sur ce match, il avait réalisé un triple-double (16 points, 10 rebonds, 18 passes), le 3ème tripledouble de l’histoire des JO. Giannis Antetokounmpo n’a jamais disputé les JO, il avait été éliminé du TQO 2016 par la Croatie.

Joel Embiid (Etats-Unis)

Après le feuilleton de sa double naturalisation française et américaine, Joel Embiid a finalement décidé de disputer ses premiers JO avec la Dream Team américaine. Le pivot de Philadelphie pourrait croiser la France de son coéquipier de Philadelphie Nicolas Batum. Il a été blessé en cours de saison, mais il revient bien et devrait être au top physiquement. Une chose est sûre, il sera très attendu sur le sol français après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir un passeport français (il a même envoyé une lettre au Président Macron !) pour finalement renier sa parole de jouer pour la France. Ne devrait-on pas lui retirer la nationalité française ?

Lebron James (Etats-Unis)

LeBron James a déclaré qu’il voulait dédier son corps à la Team USA pour les JO de Paris. Champion olympique en 2008 et 2012, il vise la passe de trois pour ses derniers Jeux à 39 ans et ses quatrièmes Jeux (il était aussi présent à Athènes en 2004).

Victor Wembanyama (France)

Après avoir été rookie en NBA, Victor Wembanyama va l’être aux JO. A 20 ans, le natif du Chesnay rêvait de disputer les Jeux chez lui à Paris. Sa polyvalence (ailier fort ou pivot) sera précieuse pour les Bleus médaillés d’argent à Tokyo. Sélectionné pour la première fois en 2023, il a su se rendre immédiatement indispensable.

Nikola Jokic (Serbie)

S’il participe aux JO, ce seront ses deuxièmes après ceux de Rio. En 2016, il avait obtenu la médaille d’argent avec la Serbie qui s’était inclinée face aux Etats-Unis (96-66). Le pivot des Nuggets, champion NBA pour la première fois de sa carrière et MVP des finales l’an dernier, est, à 29 ans, au sommet de sa carrière et avec lui la Serbie aurait de grandes ambitions à Paris.

Dennis Schröder (Allemagne)

Champion du monde en titre avec l’Allemagne, capitaine de la sélection, Dennis Schröder a terminé MVP de la Coupe du Monde 2023. Evoluant en NBA depuis 2013, il a été transféré aux Nets de Brooklyn en février. A 30 ans, le meneur sera le leader de la Mannschaft aux JO de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi