mardi 11 mai 2021

Basket : Lahaou Konaté dévoile sa dream team de légende

À lire

Après une année à fouler les parquets de basket espagnols du côté de Tenerife, Lahaou Konaté membre du 5 majeur de la saison en Jeep Elite en 2019 (meilleur défenseur) avec Nanterre, revient en France et a signé pour quatre saisons aux Metropolitans 92. l’ailier nous dévoile son cinq de légende.

Meneur

« Il y en a tellement que je voudrais mettre à ce poste, c’est horrible ! Même si c’était plutôt un poste 2, je mettrais tout de même Allen Iverson. Il est arrivé dans une nouvelle ère au début des années 2000, c’était incroyable ! »

Remplaçant : « Tony Parker, un petit clin d’oeil pour la France. Et il le mérite largement. »

Arrière

« Michael Jordan ! C’est toute ma jeunesse. C’est lui qui m’a donné le goût du basket, entre autres. Il m’a mis des étoiles dans les yeux quand j’étais petit. »
Remplaçant : « Sur le banc, je mets Kobe Bryant, la copie conforme de Michael Jordan. J’adorais son association avec Shaquille O’Neal aux Lakers. »

Ailier

« Kevin Durant sans hésiter. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde, mon préféré en tout cas. »

Remplaçant : « LeBron James, même si ce n’est pas le genre de joueur que l’on met sur le banc habituellement, et qu’il peut jouer n’importe où ».

AILIER FORT

« Je mets Kevin Garnett parce que c’était un
guerrier sur le parquet, je l’adorais quand j’étais petit. »
Remplaçant : «Je vais choisir Shawn Kemp. Il mettait des gros dunks et était super athlétique, c’était incroyable à voir ! »

Pivot

« Shaquille O’Neal. C’est l’un des meilleurs au monde dans l’histoire à son poste, j’ai adoré le suivre quand j’étais jeune »

Remplaçant : «Rudy Gobert. J’aime bien les joueurs qui défendent comme lui, et son parcours en NBA est magnifique. Il mérite claire- ment d’être dans mon 5, c’est un autre petit clin d’oeil vu qu’il est Français. »

ENTRAÎNEUR

« Je choisirais soit Gregg Popovich (San Antonio Spurs), soit Zeljko Obradovich (Fenerbahçe). »

Retrouvez toute l’actualité du basket dans France Basket

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img