jeudi 25 avril 2024

Bayern Munich : Lothas Matthäus s’en prend à Thomas Tüchel et met la pression

LAZIO ROME - BAYERN MUNICH (21H)

À lire

LAZIO ROME – BAYERN MUNICH (21H)

C’est dans un climat très tendu que le Bayern Munich a préparé son déplacement à Rome pour le huitième de finale aller contre la Lazio.

Repoussé à 5 points du Bayer Leverkusen depuis la cinglante défaite (0-3) en championnat ce week-end), les Bavarois se rapprochent d’une grave désillusion. Beaucoup d’observateurs ne voient pas comment l’équipe de Thomas TÛchel pourra revenir dans la course au titre. 

Parmi les plus sceptiques, un ancien de la maison, qui entretient des relations souvent conflictuelles avec le club, et qui ne se prive pas de dire ce qu’il pense. Dans des propos rapportés par SkySport, Lothas Matthäus a tiré à boulets rouges sur le Bayern en général et Tüchel en particulier.  

Thomas Tücher sur la sellette

« Je n’ai aucun doute sur le fait que Leverkusen sera champion s’il continue à jouer de cette manière », a expliqué l’Allemand connu pour ces critiques acerbes. « Le Bayern ne joue pas avec conviction. Les décisions prises par Thomas Tuchel avant le match sont certainement le fruit de sa conviction. Mais elles n’ont pas fonctionné. Si vous perdez 3-0, c’est que vous avez certainement commis des erreurs dans votre équipe. Néanmoins, Leverkusen joue depuis quelques semaines un football de haut niveau. Tuchel et l’équipe doivent se demander ce qu’ils ont fait de mal ».

Voilà qui ne va pas contribuer à ramener le calme chez les Bavarois, qui n’ont pour l’instant concédé qu’un match nul en phase de poules (contre Copenhague à domicile, alors qu’ils étaient déjà certains de terminer en tête de leur groupe). En cas de mauvais résultat des Allemands, la position de Thomas Tüchel pourrait se dégrader sérieusement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi