lundi 4 mars 2024

Ben Healy (EF-Education Easypost) : « Je suis un chasseur d’étapes »

À lire

Ben Healy a été l’un des grands animateurs de la saison 2023 avec 5 victoires. Le rouleur irlandais a permis à son équipe de retrouver des couleurs.

Au début de l’année 2023 vous attendiez-vous à vivre une telle saison ?

Franchement, non. J’avais des espoirs comme à chaque début d’année comme tout compétiteur, mais j’ai vécu quelque chose de fort, des moments extraordinaires notamment avec ma 2ème place à l’Amstel Gold Race.

Pourquoi avez-vous explosé en 2023 ?

J’ai énormément travaillé pendant l’hiver, j’ai perdu quelques kilos aussi. Je ne dis pas que je n’ai pas travaillé les autres années, mais là j’étais en confiance et la saison a bien débuté, cela m’a donné une confiance supplémentaire.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité cycliste du team EF sur notre site

« Je rêve de gagner un jour les championnats du monde »

Votre succès d’étape sur le Tour d’Italie a-til changé le regard des autres coureurs sur vous ?

Oui j’ai eu ce sentiment, j’étais plus surveillé. J’étais impatient de disputer une grande course à étapes pour me jauger. Pour tout coureur, les grands Tours sont des courses mythiques. Ce jour sur le Giro restera comme l’un des plus beaux de ma saison j’espère que j’en connaitrai d’autres. Je suis plus un chasseur d’étapes avec mes qualités et vu mon profil.

Quels sont vos objectifs pour 2024 ? Y’a-til une course qui vous fait rêver ?

Je vais essayer de maintenir mon niveau et d’essayer de progresser, je n’ai pas un secteur particulier à améliorer, je dois progresser en tout. Je rêve de gagner un jour les championnats du monde.

Vous êtes le premier coureur irlandais depuis Sean Kelly à finir sur le podium de la Flèche Brabançonne (2ème). Sean Kelly estil une inspiration pour vous ?

Oui clairement. Sean Kelly a toujours été mon idole, je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer, j’espère que ça arrivera un jour. C’était un coureur tellement généreux, il avait du style.

À LIRE AUSSI : votre mag sport vélo en vente ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi