lundi 24 juin 2024

Benjamin Da Silva (beIN Sports) : « Sur FIFA 23, avec Omar, nous sommes les mêmes »

À lire

Avec Omar Da Fonseca, Benjamin Da Silva forme le duo le plus populaire de beIN Sports. Le journaliste sera même aux commentaires du jeu FIFA 23 avec son compère argentin. En exclusivité, il nous partage son expérience.

Avec Omar Da Fonseca, vous prenez la suite d’Hervé Mathoux et Pierre Ménès sur FIFA 23 (puis EA Sports FC en 2024). Comment avez-vous été sollicités ?

EA nous a contacté début 2021 pour former le nouveau duo du jeu. Ils nous ont présenté le jeu. Cela s’est fait naturellement. Ensuite, il y a eu quelques semaines d’explications pour intégrer pleinement le projet.

EA est une grosse structure comportant beaucoup de monde. Nous avons d’abord été accompagnés par la direction, avec des réunions, avant de passer aux commentaires du jeu.

« EA a pris en compte l’esprit de notre du »

Que représente pour vous cette fonction de commentateur dans le jeu vidéo de foot le plus célèbre du monde ?

Pour nous deux, c’est une forme de récompense de notre travail avec beIN. C’est un rêve d’enfant. FIFA est le jeu vidéo de mon enfance, j’y ai passé des heures. Quand la proposition est arrivée, j’étais très fier. J’espère que les gens seront heureux de nous retrouver.

En plus, on conserve la liberté que nous avons sur beIn. Nous sommes les mêmes. EA a pris en compte l’esprit de notre duo. Ensuite, il y a eu de nombreuses sessions d’enregistrement sans images, c’est donc un exercice différent du commentaire en direct à la télé. C’était à nous de faire vivre le match dans le jeu.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis tout à fait de l ´avis de Gilles écarté de L ÉQUIPE . Cnest un super journaliste .Bonne continuation . RESPEY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi