jeudi 2 février 2023

Beye, Lamouchi, Gourvennec… Saint-Etienne sur le point de trouver le remplaçant de Batlles

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Sauvé miraculeusement de son poste, tard dans la soirée hier, Laurent Batlles est en sursis. S’il ne gagne pas ses deux prochains matchs, il sautera, Saint-Etienne a quasiment trouvé son remplaçant.

3. C’est le nombre de victoires obtenues par Laurent Batlles en 17 matchs sur le banc de l’AS Saint-Etienne (16 en Ligue 2 et un en Coupe de France). Pourtant, à la surprise générale, l’ancien entraîneur de Troyes, est toujours en place.

Selon nos informations, la défaite chez le promu, Annecy (1-2) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Lundi dans la soirée, le coach des Verts est même passé tout près de la porte. Alors que la décision de se séparer de lui était quasiment prise, il a fallu un retournement de situation, au dernier moment, pour qu’il sauve sa place. La position des joueurs, qui plaident en sa faveur, aurait notamment été décisive.

Les joueurs ont sauvé Laurent Batlles, mais pour combien de temps ?

Mais si Batlles est toujours à la tête de l’équipe première ce matin, il est seulement en sursis. Après réflexion, le technicien a reçu un ultimatum : pour conserver sa place, il doit battre Caen (le 30 décembre) et Laval (le 10 janvier). Les matchs des 17ème et 18ème journée se jouent à domicile et les Verts n’ont pas d’autre choix que de prendre 6 points sur 6. Si l’ASSE perd son premier match, le coach ne devrait pas débuter 2023 sur le banc. Les Verts (qui sont éliminés en Coupe de France) auront alors 10 jours pour préparer la réception de Laval… sous les ordres d’un nouvel entraîneur.

Plusieurs noms circulent déjà, dont celui d’Habib Beye. L’actuel entraîneur du Red Star (en course pour la montée en Ligue 2) aurait déjà été approché, mais il est également suivi par Brest, et le projet avec le club du 93 le séduit (il a d’ailleurs expliqué, en novembre, qu’il ne comptait pas quitter le Red Star… pour Brest). La possibilité de voir débarquer un entraîneur d’expérience (Sabri Lmouchi, Jocelyn Gourvennec ?) a aussi ses partisans dans le Forez.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi