dimanche 26 mai 2024

Bilan européen : la France prend ses distances avec le Portugal, l’Italie renaît de ses cendres

À lire

Cela aurait pu être mieux, mais c’est déjà pas mal. Avec un bilan très correct de 3 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite, la France distance le Portugal et les Pays-Bas, à l’indice UEFA. C’est l’Italie qui se distingue.

Malgré la défaite de l’OM à Francfort et la remontatda de Fenerbahçé contre Rennes (les Turcs étaient menés 3-0 et sont revenus à 3-3), la France fait une belle semaine européenne, avec 11 points pris (3 victoires, 2 nuls et une seule défaite) ? C’est mieux que l’Espagne (9 points pris au total, en 7 matchs), qui ne gagne pas un seul de ses quatre matchs de Ligue des Champions (2 nuls et 2 défaites).

Grâce à ce total, la France creuse l’écart avec le Portugal (7 points pris) et les Pays-Bas (3 points pris), ses principaux adversaires dans la course à l’indice UEFA. Sur le 5 dernières années (référence de calcul de l’indice), la France (5ème) devance les Pays-Bas avec désormais 3,26 points d’avance et le Portugal (4,48 points d’avance).

La Juventus, seul club italien qui n’a pas gagné

A noter que l’Italie frappe un grand coup, avec 5 victoires et 1 seule défaite, celle de la Juventus à Lisbonne, en Ligue des Champions. L’Allemagne est à égalité avec l’Angleterre (14 points pris), mais peut passer devant tout le monde, en cas de résultat de Cologne en République Tchèque, face au FC Slovacko.

Le classement de la semaine européenne :

1. Italie (5 V, 1D), 15 pts

2. Allemagne (4 V, 3 N, 2 D), 14 pts*

Angleterre (4V, 3 N, 2 D), 14 pts

4. France  (3 V, 2 N, 1 D), 11 pts

5. Espagne (2 V, 3 N, 2 D), 9 pts

6. Portugal (2 V, 1 N, 1 D), 7 pts

7. Pays-Bas (1 V, 1 D), 3 pts

*Aujourd’hui (13h) : FC Slovacko – FC Cologne (Ligue Europa Conférence)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi