mardi 4 octobre 2022

Bilan Ligue 1 : Dimitri Payet (OM) a dépassé les bornes

Ligue 1 (retour sur la phase aller)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Les matchs aller de la saison 2020/2021 se sont terminés hier soir avec le sacre honorifique de l’OL comme Champion d’automne. Nous revenons sur les moments forts de ces cinq premiers mois de compétition. Troisième épisode : Dimitri Payet est-il un problème pour l’OM ?

La Ligue 1 n’avait pas encore commencé que Dimitri Payet avait déjà fait parler la poudre. Pas sur le terrain, mais sur les réseaux sociaux, avec une vidéo publiée sur Twitter dans laquelle il chambrait le PSG battu en finale de la Ligue des Champions. Gonflé de la part d’un joueur qui n’a pas remporté le moindre titre dans sa carrière, mais de bonne guerre quand on connaît la rivalité entre l’OM et le PSG.

Le « problème Payet » est ailleurs. Auteur d’une excellente saison 2019/2020 (9 buts et 4 passes décisives en 22 matchs de Ligue 1), le Réunionnais n’a pas encore réussi à retrouver un niveau similaire. Ce qui n’a pas trop handicapé les Marseillais en Ligue 1 (où ils sont toujours dans la course pour le podium, voir mieux), mais ça les a plombé en Ligue des Champions, avec des prestations affligeantes. Du joueur comme de l’équipe.

AVB difficile à croire…

De la C1 à la Ligue 1, il y a un pas que Villas-Boas a franchi en plaçant le n°10 sur le banc pour les deux dernières rencontres. Une décision qui n’a pas été du goût de l’ancien capitaine, qui l’a fait savoir après son but contre Montpellier.

Et si AVB maintient qu’il n’y a pas l’ombre d’un malaise entre les deux, on a le droit d’en douter. Surtout que le n°10 était encore sur le banc contre Dijon. « Avec Dim’, il n’y a pas d’histoire, on est clairs lui et moi. Je ne veux pas trop en parler car c’est entre lui et moi », a expliqué AVB après le nul ramené de Bourgogne hier. « Je pense qu’il doit revenir avec sa force et j’ai confiance en lui. C’est un mec que j’adore ». Sincèrement, on doit se pincer pour croire à la déclaration de l’entraîneur marseillais. 

A Marseille, celui qui portait le brassard avant l’arrivée du technicien portugais commence à agacer ses propres supporters qui mettent son attitude en question.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi