mercredi 5 octobre 2022

Bilan Ligue 1 : Lucas Paqueta a cloué le bec aux « experts » du foot !

Ligue 1 (retour sur la phase aller)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Les matchs aller de la saison 2020/2021 se sont terminés hier soir avec le sacre honorifique de l’OL comme Champion d’automne. Nous revenons sur les moments forts de ces cinq premiers mois de compétition. Nouvel épisode : comment le transfert de Paqueta a changé l’OL.

Le 18 octobre dernier lors de la 7ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia titularisait Lucas Paqueta pour la première fois. Avant cette rencontre, l’OL était 14ème à sept points du leader, Rennes. 

Depuis, le Brésilien acheté 20 millions d’euros au Milan AC n’a plus quitté le onze de départ, à une ou deux exceptions près. Mercredi dernier après la victoire contre Lens, Rudi Garcia disait tout le bien qu’il pense du Brésilien de 23 ans. 

« Il a été éblouissant pendant une heure. Tant qu’il est frais physiquement, il a une lucidité incroyable. Il fait les bons choix, il joue à une touche ou il garde les ballons, il fait jouer les autres. Il a été époustouflant ».

Un transfert qui laissait les journalistes sceptiques

Un match parmi d’autres pour celui que Leonardo avait fait venir du Brésil lorsqu’il était à Milan et qu’il a depuis toujours suivi de près avec l’espoir de le faire venir à Paris. 

Pourtant, quand il a signé, ceux que l’on appelle les « experts du foot », journalistes et autre consultants, étaient nombreux à critiquer le choix de Jean-Michel Aula d’investir dans un milieu de terrain.

Et les mises en garde ne manquaient pas : « si Aouar ne part pas, ils vont doublonner », ou « il est en échec à Milan, c’est un pari risqué et cher ». Finalement, Houssem Aouar n’est pas parti. Pour le plus grand bonheur de l’OL qui peut aligner le meilleur milieu de Ligue 1 avec Aouar et Paqueta qui profitent aussi du retour de Thiago Mendes à son meilleur niveau. Et si le titre s’était joué le 30 septembre dernier lors de la signature de son transfert ?

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi