samedi 2 décembre 2023

Blessures : la cote d’alerte

À lire

Alors que l’hécatombe de l’été semblait s’être calmée, c’est au tour d’Ivan Perišić de succomber à la terrible blessure des ligaments croisés.

Tottenham a annoncé aujourd’hui une terrible nouvelle sur la santé de l’international Croate, Ivan Perišić. L’ailier s’est gravement blessé à un genou durant un entraînement et devra être opéré, a annoncé le club londonien. Victime d’une blessure au ligament croisé antérieur du genou droit, l’ancien joueur de l’Inter devrait être indisponible pour le reste de la saison 2023-2024.

Avant lui, plusieurs joueurs avaient été victimes de cette douloureuse blessure en ce début de saison. Le Real Madrid a perdu deux de ses cadres, avec Thibaut Courtois et Eder Militao. Le Français Wesley Fofana qui possède déjà un long CV en termes de blessure pour son jeune âge, n’a pas non plus été épargné, en se blessant au genou lors d’un entraînement de pré-saison avec Chelsea. De nombreux autres joueurs de Premier League ont également été touchés. A l’image de la nouvelle recrue d’Arsenal, Jurrien Timber, qui aurait sûrement rêvé mieux qu’une blessure au ligament croisé pour son premier match de Premier League.

Guardiola avait déjà lancé un cri d’alerte

Il y a quelques semaines, Pep Guardiola avait réagi à cette hécatombe après que son joueur Kevin de Bruyne ait succombé, lui aussi a une grave blessure. Le technicien espagnol n’avait pas caché sa colère envers les grandes institutions qui créent toujours plus de compétions et de matchs pour gagner  plus d’argent.

« Vous finissez la Ligue des champions, puis ils vont jouer avec les équipes nationales pendant 2-3 semaines… Et je ne dis pas que jouer avec l’équipe nationale est mauvais. Et puis voyons la Coupe du monde des clubs à la fin de l’année… C’est trop ! » avait-il déclaré.

L’entraîneur aimerait que le rythme revienne à celui de son époque, pour laisser plus de temps d’entraînement et de repos au joueur et garantir leur santé sur le long terme. « Lors de ma première pré-saison en tant que joueur, j’ai eu 25 jours pour préparer le premier match officiel contre Skonto Riga pour me qualifier pour la Ligue des champions, que nous avons finalement remportée. Maintenant, ils vous donnent quatre, cinq jours ».

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi