lundi 27 mai 2024

Bombe sur les transferts : Erling Haaland pourrait quitter Manchester City !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Manchester City tremble. Après Bernardo Silva cet été, qui a bien failli quitter le club, c’est maintenant l’avenir d’Erling Haaland qui inquiète, face à la pression du Real Madrid, du Barça et du PSG !

Il n’y a pas que le feuilleton Kylian Mbappé qui va agiter l’actualité dans les prochains mois. Si le Parisien pourrait quitter la capitale gratuitement en juin prochain, en cas de non prolongation (LIRE ICI : MBAPPE PRET A PROLONGER), Erling Haaland est aussi au cœur d’un feuilleton « transfert », qui a déjà commencé.

Erling Haaland refuse d’enlever la clause libératoire de son contrat

Recruté par Manchester City en 2022 contre « seulement » 60 millions d’euros, le Norvégien dispose d’une clause libératoire qui empêche les Anglais de dormir. Estimée dans un premier temps à 200 millions d’euros, elle « n’existe pas » si on écoute  Pep Guardiola, elle est finalement de 150 millions d’euros, si on se fie aux médias espagnols.

Pour la faire sauter, Manchester City a un plan : augmenter encore le salaire de son buteur (le faisant passer à près de 600 000 euros par semaine), en contre partie d’un geste de sa part. Mais le Norvégien refuse de renier l’accord passé avec City lors de la signature de son contrat, ce qui alimente déjà tous les fantasmes.

En Espagne, on évoque un départ du Cyborg pour le Real en juin prochain, mais aussi vers le Barça, en 2025, pour succéder à Robert Lewandowski. Le PSG n’est pas en reste. En effet, le 5 septembre dernier, nous révélions en exclusivité que Nasser Al-Khelaïfi avait l’intention de faire sauter la fameuse clause, dès le mois de juin prochain. Une offensive qui resterait à l’ordre du jour, même si Kylian Mbappé ne quittait pas le PSG !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi