jeudi 25 avril 2024

Bordeaux : Albert Riera s’en prend violemment à David Guion

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

RODEZ – BORDEAUX (SAMEDI, 19H)

Sortie remarquée d’Albert Riera en conférence de presse. L’entraîneur espagnol des Girondins de Bordeaux s’en est pris violemment à son prédécesseur sur le banc.

De passage en conférence de presse, un peu plus de 48 heures avant le déplacement à Rodez (samedi, 19h), Albert Riera a fait une sortie comme on en voit très peu dans le monde du football professionnel. Sans s’embêter à utiliser la langue de bois, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui avait succédé à David Guion le 9 octobre dernier, alors que Bordeaux était 13ème, n’a pas mâché ses mots. « Je ne peux pas dire merci à ce qui a été fait avant. Il y avait beaucoup de déficits, sur le terrain, et en dehors du terrain », a tout simplement expliqué l’Espagnol !

Une façon pour le coach des Girondins d’expliquer les mauvais résultats qui ont suivi sa prise de fonction, cet automne (4 points pris au cours des 4 premiers matchs). « Les premiers deux mois, on ne parle pas de la tactique, même si on dit, je le sais, qu’on a perdu deux mois, deux mois et demi, parce qu’on jouait d’une manière dont les joueurs n’étaient pas habitués… Non, c’était d’autres problèmes psychologiques, que j’avais en tant que manageur de groupe, comme entraineur ».

Parfois traité d’entraîneur « arrogant », qui remet rarement en question son travail, ni même les performances de son équipe, Albert Riera a tout simplement insinué que David Guion, qui rappelons-le, a fait un travail phénoménal avec le Stade de Reims, qu’il a amené de la Ligue 2 à la Coupe d’Europe, avait très mal fait son travail. Pour rappel, la saison dernière, le Bordeaux de David Guion avait terminé 3ème, avec 69 points. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi