dimanche 2 octobre 2022

Bordeaux, un pas en avant, trois pas en arrière…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après une victoire (à Saint-Etienne) et deux matchs nuls (à Montpellier et contre Rennes), Bordeaux donnait l’impression d’aller un peu mieux. Mais la sévère défaite ramenée de Monaco juste avant la trêve internationale a replongé l’équipe de Vladimir Petkovic en plein doute. 

Seizièmes avec sept petits points en neuf journées (pour une seule victoire), les Girondins déçoivent. A commencer par leur coach qui ne cache pas son agacement après la défaite en Principauté. « Je suis fâché et déçu. J’ai parlé à l’équipe. On a fait deux pas en arrière », estime l’ancien entraîneur de la Suisse qui demande à ses joueurs de se remettre au travail et de prendre leurs responsabilités.

« Comme toujours, il va falloir travailler, pour faire trois nouveaux pas en avant. Quand on perd, il manque beaucoup de choses. C’est pour cela qu’il faut se regarder dans un miroir, individuellement. C’est comme ça qu’on pourra aborder les matches à venir. »

Après le derby de l’Atlantique (dimanche 17 octobre (15h), les Girondins iront à Lorient et recevront Reims. Avec Nantes, il s’agit

Un mois d’octobre capital

de trois équipes qui, sur le papier, disputent le même championnat que Bordeaux, avec l’espoir de terminer entre la huitième et la douzième place. Mais pour l’instant, toutes les trois sont largement devant. Surtout Lorient, qui pointe à la 7ème place avec une avance conséquente, mais aussi Nantes (9ème) et Reims (14ème avec trois points d’avance).

Côté bordelais, il y a un signe qui ne trompe pas : Benoit Costil est de loin le meilleur joueur depuis ce début de saison. Les Girondins lui doivent d’ailleurs plusieurs points, comme celui pris contre Rennes au Matmut Atlantique.

Si l’arrivée de M’Baye Niang va créer une certaine émulation (en plus d’une concurrence) en attaque, il en faudra davantage pour permettre aux Girondins de jouer autre chose que le maintien. Dans cet optique, le mois d’octobre sera décisif.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi