lundi 17 mars 2025

Bradley Barcola face à Trent Alexander-Arnold : le duel qui peut tout changer 

PSG - LIVERPOOL (21H)

À lire

PSG – LIVERPOOL (21H)

Bradley Barcola (22 ans) devrait être aligné sur le côté gauche de lattaque parisienne ce soir pour la réception de Liverpool. Un match dune importance capitale pour la suite de la saison parisienne.

L’ailier parisien Bracley Barcola est pressenti pour démarrer en attaque aux côtés d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué. Khvicha Kvaratskhelia débuterait quant à lui sur le banc. L’ancien Lyonnais pourrait se montrer décisif dans ce match, puisqu’il évoluera face à Trent Alexander-Arnold. Souvent critiqué pour ses lacunes défensives, le latéral anglais devra être mis à rude épreuve par l’international français si le PSG veut peser dans cette rencontre. En effet, bien que soutenu par Konaté et Van Dijk derrière lui, Alexander-Arnold reste l’un des points faibles de Liverpool, qui devra donc être exploité. 

Provoquer et amener du danger

Alors qu’il n’était pas dans une forme éblouissante, l’arrivée de Kvaratskhelia pour le concurrencer a refait surgir le grand joueur que l’on pressentait en lui. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives depuis le match contre Manchester City (22 janvier 4-2), Barcola retrouve son niveau de début de saison et enchaîne les bons matchs en Ligue des Champions, une compétition où il a parfois été critiqué pour son manque de réalisme. Face à un défenseur en difficulté, il va devoir jouer à fond et se montrer provoquant et incisif pour pousser son adversaire à l’erreur. Contre Manchester City, le 23 février, Alexander-Arnold s’est fait dribbler à 11 reprises, un record en Premier League depuis la saison 2015-2016.

Laisser le champs libre à Ousmane Dembélé…

Après une longue campagne européenne l’année dernière, où il est passé des critiques (notamment après son mauvais match face à Newcastle, défaite 4-1) aux louanges (décisif lors de la qualification contre Barcelone en quart de finale), le n°29 parisien doit se servir de ce match et de ce duel face au latéral anglais pour s’imposer définitivement comme un joyau du PSG, capable de faire la différence dans les grands matchs. 

Cependant, il n’y parviendra pas seul, car Liverpool compense bien cette faiblesse par l’activité et le soutien permanent de Konaté et Gravenberch dans ce couloir. Mohamed Salah pourrait également être contraint de faire des retours défensifs pour empêcher l’ailier parisien et Nuno Mendes de causer trop de dégâts. Un effort énergétique qui pourrait, à la fin du match, peser dans la balance des petits détails d’un si grand soir européen. Bradley Barcola devra donc amener du danger et de la folie, et si les Reds compensent de trop sur leur couloir droit, cela pourrait profiter aux autres joueurs parisien… comme le serial buteur Ousmane Dembélé, par exemple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi