vendredi 14 juin 2024

Braga – Inter Milan : Lautaro Martinez – Marcus Thuram, le duo qui fait déjà des ravages

À lire

REAL SOCIEDAD – INTER MILAN (21H)

Le bon début de saison de l’Inter confirme son statut de favori du groupe D, avant Benfica, la Real Sociedad et Salzbourg. Le finaliste de la dernière édition veut déjà marquer son territoire.

Malheureux (et valeureux) finalistes l’an passé, les Interistes ont montré qu’ils avaient encore le niveau pour aller loin en Ligue des Champions. Si la valeur totale de l’effectif complet des italiens (500 milliards) est inférieure à une grande partie de ses adversaires, l’actuel leader de Série A (4 matchs, 4 victoires) n’a rien à envier à personne.

A LIRE AUSSI : Hakimi et Vitinha flamboyants, Dembélé et Kolo Muani décevants : les notes de PSG – Dortmund (2-0)

Avec ce statut sur les épaules, les Milanais auront une pression supplémentaire mais ils devront également être pris au sérieux par leurs adversaires. Avec des joueurs aussi talentueux que Lautaro Martinez, Canalhoglu ou encore Mkhitaryan dans l’équipe, le club italien peut très bien retrouver la finale dès cette année. Auteur d’une pré-saison remarquable et d’un début de saison parfait (12 points en 4 matchs, 13 buts inscrits pour un seul encaissé), les Nerazzurri n’ont pas perdu grand monde cet été, mis à part Milan Skrinjar, Robin Gosens, Joaquin Correa, Danilo D’ambrosio et Romelu Lukaku : aucun titulaire de la fin de saison. En revanche, le duo Martinez (5 buts, 1 passe – Thuram (2 buts, 2 passes) fait déjà peur à toute l’Europe.

La Real Sociedad est en souffrance

Avec une très bonne saison réalisée à Bologne, Arnautovic arrive en renfort à la pointe de l’attaque, tout comme l’international Français Marcus Thuram, qui a déjà conquis les suiveurs de l’Inter. La jeunesse de Carlos Augusto, Davide Frattesi et Yann Aurel Bissek est aussi une source d’espoir. Dans les cages, l’expérience de Yann Sommer, au Bayern Munich l’an passé, pèse déjà dans la balance.

Placé dans ce qui est sans doute le groupe le plus facile (le groupe D, avec la Real Sociedad, Benfica et Salzbourg), l’Inter est déjà le grand favori, avant de se déplacer au Pays Basque. Face à une Real Sociedad en souffrance (une seule victoire sur ses 5 premiers matchs de Liga), les Italiens voudront afficher clairement leurs ambitions.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi