mercredi 21 février 2024

Brandon McNulty : « Une grande opportunité de courir sur le Tour »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Révélation du Giro 2020, Brandon McNulty est l’un des lieutenants de Pogacar sur le Tour. Il est en mesure de se frotter aux meilleurs sur la Grande Boucle.

Comment vous sentez-vous à l’entame de cette deuxième partie de saison ?

Je me sens bien. Je suis ravi de pouvoir confirmer ma bonne saison passée. C’était important d’avoir la confiance de l’équipe pour pouvoir progresser. Je suis ravi du travail accompli. Dans une année difficile, j’ai réussi un bon Giro (15ème, Ndlr). J’ai rapidement su que le Tour de France serait à mon programme. C’était une bonne nouvelle.

Pensez-vous que l’expérience du Giro peut vous aider pour ce Tour ?

C’était une grande opportunité de pouvoir se mesurer aux meilleurs sur une course de trois semaines. J’ai fait de belles places d’honneur et j’ai réussi à finir dans le top 20. J’étais content. Sur la dernière semaine, j’ai pu vraiment prendre conscience de ce que je pouvais faire.

A 23 ans, ressentez-vous une certaine pression quand vous voyez les jeunes coureurs qui brillent dès leurs débuts sur le World Tour ?

Je ne prends pas cela comme une pression supplémentaire. Au contraire, c’est une motivation extraordinaire et une chance de pouvoir se mesurer à eux. Ils poussent à se dépasser sur chaque course. Le talent n’attend pas et il faut en profiter. On voit une nouvelle génération qui arrive et on veut maintenant écrire au présent notre histoire.

« Je rêve de remporter un grand Tour »

Quel rôle pensez-vous avoir sur ce Tour ?

Je pense avoir un rôle similaire au dernier Giro. Je serai présent pour mon leader, je vais l’aider dans ses objectifs et tenter ma chance sur certaines étapes pour aller décrocher une belle victoire. Mais l’idée est d’abord d’aider l’équipe dans ses objectifs. Si j’arrive à accrocher une belle place au général, je serai forcément heureux. Mais les étapes sont une possibilité.

N’est-ce pas frustrant de ne pas viser le général ?

Je suis encore jeune. J’aurai d’autres opportunités. J’en suis convaincu.

Etes-vous confiant sur vos capacités à encore surprendre ?

Après ma saison dernière, j’ai démarré avec une plus grande confiance et une plus grande expérience. 2020 m’a fait grandir. Maintenant, je veux concrétiser ses belles promesses en m’offrant une victoire d’étape sur un grand Tour. J’ai cette force en moi et cette confiance. Je suis convaincu que je peux le faire. Je sais que j’ai des capacités sur le chrono et je travaille au quotidien pour progresser.

Quel est votre rêve en carrière ?

Je veux gagner un grand Tour (sourire). Que ce soit Tour, Giro ou Vuelta, je prends le premier qui voudra (rires).

Ne manquez pas Le Sport Spécial Tour de France, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi