jeudi 2 février 2023

Bravo Lens, honte au PSG qui doit se poser les bonnes questions

Lens - PSG 3-1

À lire

Tombé à Lens après 32 matchs sans défaite, dont 16 cette saison, le PSG a été indigne de son statut. Même s’il faut féliciter les Lensois, on ne peut que se poser des questions.

Le PSG n’a pas seulement été battu par une excellente équipe lensoise, il s’est fait marcher dessus. Privé de Lionel Messi, Neymar et Presnel Kimpembe (parmi les titulaires indiscutables), le club de la capitale a affiché la faiblesse de son banc aux yeux de l’Europe entière.

A l’image de ce dernier quart d’heure, sans autre attaquant de niveau européen (de niveau Ligue 1 devrait-on dire) sur le terrain, que Kylian Mbappé.

Christophe Galtier a tout faux

Comment est-ce possible, à la vue du match joué par les Parisiens en Artois, de dire, comme l’a fait Christophe Galtier (avant le match), que Paris n’a pas besoin de nouveaux joueurs pour se renforcer ?

Il suffit de regarder le match de Sergio Ramos (incroyablement maladroit dans son intervention sur le 2ème but lensois), le match de Fabien Ruiz, les relances catastrophiques de Gianluigi Donnarumma.. pour avoir une réponse à la question. Ou encore, s’il faut en rajouter, les entrées en jeu de Sarabia et Vitinha…

Non, Kylian ne peut pas tout faire. Et quand les 11 ne sont pas dans un bon jour, pour le peu qu’il y ait déjà trois ou quatre absents, il n’y a plus personne. Aucun joueur sur le banc, qui a la rage à l’idée de ne pas débuter. Mais des remplaçants qui sont déjà contents d’être là, où qui savent qu’ils n’ont pas le niveau de ceux qui sont sur le terrain.

Se cacher derrière la qualité du RC Lens ? Une grave erreur…

On savait ce match à Bollaert très risqué pour les Parisiens, mais pouvait-on s’attendre à un tel abandon de la part de l’équipe ? A tous les points de vue. Technique, tactique, physique, Paris a été surclassé. Au niveau des coachs aussi. On attendait des changements significatifs, un nouveau système après la pause, une réorganisation tactique… on a vu une bouillie de football, des changements mal ordonnés pour une influence proche du néant.

Soyons claire : perdre un match de Ligue 1, qui plus est chez son dauphin, n’a rien de honteux. Enfin, normalement. Mais perdre comme ça ! Se sentir tout petit, s’en remettant aux seuls exploits de Kylian Mbappé pour s’en sortir ?

C’est indigne du PSG, une équipe bâtie à coups de millions et qui veut gagner la Ligue des Champions.

C’est une honte, qui demande forcément des réponses dès le mois de janvier. Avec des nouvelles possibilités pour Christophe Galtier, qui devra lui aussi faire son mea culpa. Se cacher derrière la qualité du RC Lens (qui est quand même à souligner) serait une grave erreur pour les Parisiens.

S’ils ne veulent pas se ridiculiser encore une fois de plus en Ligue des Champions, ils doivent se servir de ce match.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi