Pendant que l’OM affiche un jeu de pus en plus laborieux, Dimitri Payet, lui, s’éclate au Brésil. Alors que son équipe de Vasco de Gama, qu’il a rejoint cet été, disputait une nouvelle rencontre capitale dans sa lutte pour le maintien, l’ancien capitaine de l’OM s’est une nouvelle fois mis en valeur.
En toute fin de match, alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, le joueur de 36 ans a distillé un des maitres coup-francs dont il a le secret, pour offrir la victoire à son équipe (2-1). Un succès qui permet à l’équipe de Rio d’enchainer un troisième succès de rang et de sortir de la zone de relégation. Grâce à cette victoire sur l’América Mineiro, Vasco de Gama grimpe à la 15ème place à seulement 3 points du 12ème (Fortaleza-CE).
VOIR ICI SON MAGNIFIQUE COUP FRANC
Avec 2 buts et une passe décisive, l’ancien Marseillais a été trois fois décisif en 12 apparitions depuis son arrivée au Brésil, où il s’est engagé pour deux ans avec Vasco de Gama, au mois d’août. Recruté en cours de saison pour aider le club à se maintenir, l’international français offre pour la deuxième fois la victoire à son équipe, en passe de gagner son pari, alors qu’il reste encore 4 journées.