dimanche 26 mai 2024

Brest à Vannes pour jouer l’Europe ? les 3 choix possibles

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A moins de se contenter de jouer devant 5000 spectateurs, le Stade Brestois devrait délocaliser ses matchs de Coupe d’Europe. Le Stade de la Rabine, à Vannes, tient la corde.

Comme l’a révélé l’Equipe, l’UEFA n’a pas accordé la dérogation espérée aux Brestois, en ce qui concerne le vétuste stade Francis Le Blé. Pour ses matchs de Coupe d’Europe, l’équipe d’Eric Roy devra se contenter d’une jauge fixée à un peu plus de 5000 places. Le Stade Brestois, qui a jusqu’au 15 mai pour donner sa réponse, a la possibilité de choisir un autre stade pour ses rencontres européenne. Trois choix s’offrent à lui. 

Vannes (Stade de la Rabine)

Si le Stade de la Rabine (où joue l’équipe de rugby de la ville, en Pro D2) a une plus petite capacité (11 855 places), il a accueilli plusieurs rencontres internationales, en rugby et de football, notamment, en mars 2023, un match amical entre la France et l’Espagne Espoirs. Moins de 200 km séparent les deux villes, pour un trajet estimé à environ deux heures de voiture. C’est l’option la plus sérieuse.

Lorient (Stade du Moustoir)

Moins de deux heures séparent les deux villes par la route. Avec une capacité de 16 787 places, le Stade du Moustoir n’a jamais connu la Coupe d’Europe, mais pourrait être homologué par l’UEFA plus facilement que le Stade Francis Le Blé. 

Rennes (Roazhon Park)

Situé à moins de 3 heures de Brest, le Roazhon Park peut accueillir 28 778 spectateurs. Près de 3 heures de trajet, c’est beaucoup, mais ça peut permettre quand même aux supporters de rentrer après la match. Même en cas de participation à une Coupe d’Europe, les deux équipes ne joueront pas le même jour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi