jeudi 2 février 2023

Bruno Genesio : la bête noire du PSG avec 5 succès contre QSI

À lire

Bruno Genesio est la bête noire du PSG. L’ancien entraîneur de l’OL brille contre les grosses écuries. S’il a déjà battu trois fois son ancien club, l’actuel technicien rennais s’envole aussi contre l’équipe de Christophe Galtier, la preuve en 5 dates.

Bruno Genesio est parti de l’OL avec un sentiment de gâchis. Pourtant, avec lui, l’OL a été l’équipe qui a le plus battu le PSG, du moins à domicile. Avec Rennes aussi, le technicien rhodanien réussi parfaitement ses matchs contre le grand Paris. Dans la carrière de Genesio, 5 dates sont à retenir pour comprendre pourquoi il est l’entraîneur le plus épatant contre le club de la capitale.

28 février 2016 : premier gros succès au Groupama Stadium

Dans son nouveau stade des Lumières, pas encore Groupama Stadium, les Gones accueillent un PSG invincible depuis le début de la saison. En effet, Paris est une machine alors que l’OL poursuit sa folle remontée. Dans ce contexte, Lyon peut être la première équipe à faire tomber le club de la capitale.

Dans ce match qui sent la poudre, les Lyonnais abordent le match dans les meilleures conditions. En outre, les Gones marchent sur l’eau et pulvérisent le PSG durant cette première période. Cornet ouvre le score logiquement au bout du quart d’heure de jeu.

Paris n’existe pas, mis à part une occasion de Cavani. C’est trop peu alors que Lyon déroule son football. Devant 58 000 personnes, les Gones concrétisent avec le break juste avant la pause. Rafael adresse un centre délicieux à Darder qui mystifie la défense parisienne et trompe Kévin Trapp.

Paris réduit la marque à la 51ème minute par Lucas Moura. Le PSG pousse pour égaliser mais Lyon tient le choc et s’impose 2-1 pour faire tomber Paris pour la première fois.

21 janvier 2018 : Fekir et Depay, les héros lyonnais

Deuxième édition de ce Lyon-PSG au Groupama Stadium, l’OL et le PSG se retrouvent pour un nouveau match épique. Les deux équipes ont besoin de points pour conclure ce dimanche soir hivernal. L’OL démarre fort et concrétise sur sa première occasion. On joue depuis quelques minutes quand Fekir envoie son coup-franc dans les buts d’Aréola.

Un premier but splendide sur lequel Paris va répliquer. En totale domination, le club de la capitale revient au score, Kurzawa au 18 mètres reprend de volée un centre venu de la droite, le latéral gauche envoie un missile dans la cage de Lopes sous la barre. Les deux clubs sont à égalité à la mi-temps.

Dans cette rencontre pleine de folie, le PSG fini la rencontre à 10 après l’exclusion de Dani Alves. Lyon en profite sur sa dernière occasion du match. Fekir décale Memphis qui repique dans l’axe et allume Aréola d’une frappe dans la lucarne à 25 mètres des buts parisiens. Lyon s’impose encore 2-1. Le score fétiche de Genesio.

03 février 2019 : troisième succès de suite pour l’OL contre le PSG à domicile

Troisième confrontation entre Lyon et le PSG au Groupama Stadium et même résultat pour Bruno Genesio sur le banc lyonnais. Les Gones ne mènent pas cette fois-ci. En effet, Paris ouvre le score par l’intermédiaire de Di Maria. Les Lyonnais reviennent juste après par l’intermédiaire de Dembélé sur un centre de Dubois.

En seconde période, Lyon obtient un penalty décisif. Dembélé encore lui trompe Thiago Silva qui le déséquilibre légèrement dans la surface de réparation. Fekir transforme le penalty pour donner l’avantage aux Gones. Lyon ne lâche plus et s’offre un succès de prestige pour Lyon qui ne joue plus la course au titre.

03 octobre 2021 : Rennes bat le PSG contre le cours du jeu

Nouvel entraîneur de Rennes, Bruno Genesio a quitté l’OL après une expérience en Chine d’un an et demi. L’ancien coach de l’OL retrouve un banc de Ligue 1, celui des Bretons après le départ de Julien Stephan. Dans cette nouvelle expérience, en Bretagne, Genesio retrouve sa victime favorite, le PSG.

Malgré tout, le Stade Rennais subi lors de cette première période. Paris a 5 grosses occasions pour ouvrir la marque dont une barre transversale trouvée par Messi sur coup-franc. L’argentin n’est pas en réussite et le PSG butte sur une équipe rennaise bien organisée défensivement. Paris a laissé passer sa chance et les Bretons en profite.

Peu avant la mi-temps, Sulemana centre pour Laborde qui reprend de volée et trompe la défense parisienne. 1-0 pour les Rennais à la pause. La formule est parfaite pour les Rennais qui réalisent la même opération juste après la pause. En effet, Laborde centre sur le côté droit après un beau mouvement collectif, Tait en profite pour crucifier Paris, 2-0. Rennes s’impose et fait chuter Paris pour la première fois de la saison.

15 janvier 2023 : Rennes domine Paris à la régulière

Bruno Genesio aime Paris et il le montre encore sur cette 19ème journée de Ligue 1. Les Bretons ont cette fois donné une leçon au PSG. Le club de la capitale vit un début d’année compliqué sur le rectangle vert. En effet, après sa défaite à Lens, les Rennais mettent le PSG à terre. Avec des occasions en nombre, Paris n’a jamais existé dans cette rencontre.

Sauf quand Mbappé a fait son entrée en deuxième période. Le numéro 7 avait l’occasion d’égaliser après le but d’Hamari Traoré en début de deuxième mi-temps. Rennes tient le coup de la soirée. Les Rennais éteignent Paris et s’imposent 1-0. Paris enchaîne une deuxième défaite à l’extérieur et ne possède que 3 points d’avance sur Lens, deuxième.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi