mardi 5 juillet 2022

Bryan Gil, ce grand espoir espagnol qui pourrait débarquer à l’OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon plusieurs sources concordantes, le jeune espagnol de Tottenham (prêté lors de cinq derniers mois de la saison à Valence), Bryan Gil, intéresse fortement l’OM.

Formé au FC Séville, qu’il intègre dès l’âge de 11 ans, Bryan Gil peut évoluer aux trois postes de l’attaque, même si son poste de prédilection est sur le côté gauche.

Lancé très tôt dans le grand bain, il débutera avec l’équipe première du club andalou à moins de 18 ans (17 ans et 11 mois), avant de devenir, quelques semaines plus tard, le plus jeune buteur du 21ème siècle en Liga, à l’âge de 18 ans et un peu plus de deux mois.

Pablo Longoria négocie un prêt

Après des prêts enrichissants à Leganes et Elbar, ce grand espoir du football espagnol (champion d’Europe U19 en 2019) est transféré à Manchester City lors de l’été 2021, contre un chèque de 25 millions d’euros. Quatre mois après avoir connu ses premières sélections avec l’équipe nationale (il en compte 4 au total aujourd’hui).

Pour augmenter son temps de jeu, les Spurs le prêtent à Valence en janvier dernier. Un prêt réussi, puisque le frêle international espagnol (1,74m pour 60 kg) participe à 17 matchs en cinq mois, dont 13 en Liga. Pas franchement buteur, il n’a en revanche pas marqué avec Valence.

Créateur de jeu Bryan Gil s’appuie sur une technique haut dessus de la moyenne pour déstabiliser les défenses sur une accélération ou par des dribles.

Sous contrat jusqu’en 2026 avec Tottenham, il est valorisé à hauteur de 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Selon nos informations, Pablo Longoria s’est rapproché de Tottenham pour négocier un prêt, avec une option d’achat.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi