jeudi 23 mai 2024

Bundesliga : Leverkusen champion ce week-end ?

À lire

Sauf peu probable contreperformance face au Werder dimanche, le Bayer Leverkusen sera sacré champion d’Allemagne ce week-end. Mais si le Bayern perd face à Cologne aujourd’hui, les hommes de Xabi Alonso n’auront même pas besoin de jouer.

Leader avec 16 points d’avance sur le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen peut être sacré officiellement champion dès ce week-end. Pour cela, Xabi Alonso et ses hommes doivent tout simplement faire le même résultat que les Bavarois.

Le Bayern restait sur 11 titres de champion de suite

Ce qui veut dire qu’en cas de défaite de l’équipe de Tüchel ce samedi contre Cologne (15h30 à Munich) Leverkusen sera officiellement champion, avant même de jouer demain contre le Werder Brême (dimanche à 17h30). Si les hommes de Tüchel s’imposent, il suffira au Bayer de gagner pour célébrer le premier titre de champion de son histoire !

De son côté, le Bayern Munich reste sur 11 titres de suite. La dernière fois que les Munichois n’avaient pas été sacré champions, c’était en 2012, au profit du Borussia Dortmund d’un certain Jürgen Klopp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi