mardi 17 septembre 2024

But refusé à Tiago Santos (Lille-PSG, 1-3) : les Lillois remis à leur place par la direction de l’arbitrage, image à l’appui !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

On appelle ça : faire taire les critique et remettre les Lillois à leur place. La direction de l’arbitrage a sorti de nouvelles images qui confirment la décision de la VAR d’annuler le but lillois du 2-2, dimanche soir !

Comme dit le dicton : « mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». L’actualité nous prouve que c’est encore plus vrai en terme d’arbitrage. On ajoutera que ce n’est pas non plus très bien de se chercher des excuses quand on tombe sur plus fort que soit, et que la place d’un président de club n’est pas en zone mixte (zone dans laquelle les journalistes rencontres les acteurs du match) pour exprimer sa colère envers le corps arbitral.

Très fiers d’eux après le match, en criant à tous ceux qui voulaient bien l’entendre que Tiago Santos n’était pas hors-jeu au moment où il battait Donnarumma de la tête, à la 82ème minute, remettant les deux équipes à égalité, les Lillois, Olivier Létang et Bruno Genesio en tête, doivent être bien embarrassés.

Olivier Létang doit avoir honte

La commission d’arbitrage de la LFP bien en effet de sortir des images qui prouvent que, même au moment où Thomas Meunier effleure le ballon (photo), Tiago Santos est bel et bien hors-jeu. Et donc que le but a été logiquement refusé (du moins, à partir du moment où on se sert de la VAR).

Du coup, contrairement aux propos lunaires du président de Lille, le championnat de France n’est pas « tronqué » et le PSG ne doit pas sa supériorité uniquement aux arbitres.  Même si les Lillois ont poussé sur la fin de match, au moment où les Parisiens, archi dominateurs dans tous les comportements du jeu, sont un peu tombés dans la facilité, le score de 3-1 en faveur du PSG (plus de possessions, plus de passes, plus de tirs), est très loin d’être un hold-up. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi