LEGANES – REAL MADRID (DIMANCHE, 18H30)
Au Real Madrid peut compter sur un allié de poids au Real Madrid, en la personne de Carlo Ancelotti.
24h avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de Leganes, l’entraineur du Real a regretté les critiques à l’encontre de son n°9. « « Il y a toujours des mauvaises passes, tous les grands attaquants sont passés par là. Mais il est motivé, heureux, moi je ne vois que cela », a expliqué Ancelotti. « Cette mauvaise passe va se terminer, je suis persuadé qu’il va faire un grand match demain (dimanche) et que tout cela va prendre fin. Il a des qualités hors du commun, ce n’est qu’une question de temps ».
« Moi je n’ai pas l’impression qu’il ait des problèmes de santé mentale (…) je trouve que spéculer sur des problèmes de ce type est un peu moche »
Pour le Mister, il est déplacé de parler d’un problème mental pour le capitaine de l’équipe de France. « Moi je n’ai pas l’impression qu’il ait des problèmes de santé mentale (…) Si c’est le cas, il ne le montre pas, mais je trouve que spéculer sur des problèmes de ce type est un peu moche ».
Pour Carlo Ancelotti, tout va bien pour Kylian Mbappé qui n’a pas besoin d’une attention spécifique. « Il s’est bien entraîné. (…) Il a travaillé avec les autres, on s’est concentrés surtout sur la ligne défensive. Mais est-ce qu’il a vraiment besoin de travailler offensivement ? Je ne crois pas. Je n’ai pas besoin de lui expliquer comment attaquer, c’est plutôt lui qui pourrait le faire », a précisé l’entraîneur italien. Les faits vont-ils le conforter dans son idée contre Leganes (dimanche à 18h30).