mardi 5 mars 2024

Ce que Galtier a dit à ses joueurs avant l’OM

Lille - OM (mercredi, 21h)

À lire

Battu à Amsterdam et éliminé de la Ligue Europa, le LOSC reste sur deux matchs nuls à domicile en Ligue 1 (contre Brest et face à Strasbourg) avant d’accueillir l’Olympique de Marseille demain soir.

En conférence de presse, Christophe Galtier a révélé son discours auprès de ses joueurs pour les remettre dans le droit chemin au moment de rentrer dans le sprint final. « Je leur ai beaucoup parlé lundi », a expliqué l’entraîneur du LOSC. « J’ai attiré leur attention sur ce qu’était leur parcours à ce jour et sur ce qu’ils étaient aujourd’hui. Je leur ai dit qu’il ne faut pas lâcher, il faut être fort mentalement. Dans leur préparation personnelle, comme dans le respect des consignes. Il faut accepter ce qu’il va se passer, et notamment la concurrence. On ne doit pas se focaliser sur le possible exploit qu’on pourrait réaliser, ou envisager quelque chose d’exceptionnel ».

« Il ne faut pas que ce soit une chape de plomb »

Pour Christophe Galtier, le bonheur de jouer le titre ne doit pas se transformer en mauvaise pression. « Il faut tout mettre en oeuvre et tout donner. Peut-être qu’on ne va pas y arriver car les trois autres aussi veulent être champions. On sera peut-être 4ème avec plus de points qu’il y a deux ans. Mais si on n’y arrive pas, ce ne sera pas un désastre. Il y a eu beaucoup de louanges sur notre équipe, dans les médias et ailleurs, mais il ne faut pas que tout cela soit une chape de plomb. Ce n’est que du bonheur d’être là. Beaucoup de joueurs aimeraient être là, ça se présente rarement dans une carrière ».

Réponse demain soir contre l’OM pour savoir si le discours a eu l’effet recherché…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi