mardi 5 mars 2024

Ce que vous devez savoir sur Seko Fofana (RC Lens)

Lens - Reims (21h)

À lire

Hauteur d’une prestation XXL dimanche dernier au vélodrome, Seko Fofana sera encore un des atouts du RC Lens ce soir contre Reims, en match d’ouverture de la 9ème journée. Ce que vous ne savez peut-être pas sur lui.

C’est un titi parisien. Né à Paris, le 7 mai 1995, Seko Fofana a joué au Paris FC quand il était tout jeune. Il a ensuite rejoint le FC Lorient à l’âge de 15 ans avant de partir pour Manchester City à 18 ans.

Il est irremplaçable ! Depuis le début de saison, Seko Fofana a joué l’intégralité des huit rencontres de Ligue 1 avec le RC Lens. Soit au total 720 minutes de jeu pour déjà 3 buts.

Il a joué à Bastia. Lors de la saison 2015/2016, Seko Fofana a joué à Bastia (sous la forme d’un prêt). C’est lors de cette saison qu’il a connu le haut niveau pour la première fois. Il a participé à 33 rencontres (pour un but) de Ligue 1, avant d’être transféré à l’Udinese.

Seko Fofana aurait pu jouer pour les Bleus

Il aurait pu jouer en Equipe de France. Avant de prendre la nationalité sportive Ivoirienne, il a évolué dans toutes les équipes de jeunes sous le maillot français, des  U16 aux U19.

Il ne joue plus avec la Côte d’Ivoire. Les 7 et 11 octobre prochains, c’est sans Seko Fofana que la Côte d’Ivoire affrontera deux fois le Malawi, en matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022. D’ailleurs, le joueur du RC Lens n’est plus apparu en sélection depuis novembre 2019. « J’ai contacté Seko Fofana. Le joueur ne veut pas venir en sélection ivoirienne car il donne la priorité à son club. C’est son choix », a commenté le sélectionneur, Patrice Beaumelle.

Seko Fofana aurait pu jouer à l’OM. En mai dernier, Pablo Longoria s’est renseigné à son sujet pour le faire venir à Lens. Mais le montant exigé par le club nordiste (entre 20 et 25 millions) l’a rapidement refroidi. A noter que le Milan AC était également venu aux renseignements.

Un transfert en janvier ? Acheté 8,5 millions d’euros à l’Udinese en août 2020, Seko Fofana est estimé aujourd’hui à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Même si le club nordiste en exigera pas loin du double, il est déjà ciblé par plusieurs gros clubs (dont le Milan AC de nouveau, l’Atalanta Bergame et Tottenham en cas de départ de Tanguy NDombele) et pourrait donc quitter Lens cet hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi