mercredi 5 octobre 2022

Ce qu’il faut retenir de la 1ère journée de Ligue 1 : aucune victoire à domicile, Bayo (Clermont), historique

À lire

Retour aux vieilles habitudes, avec les cinq choses à retenir de la première journée de Ligue 1, marquée par l’incapacité des équipes de l’emporter à domicile.

Après 16 mois de huis clos, le retour des supporters a été marqué par des incidents à la Mosson. Déçus de voir les Marseillais s’imposer 3-2 après avoir été menés 0-2, des supporters montpelliérains ont jeté des projectiles sur les joueurs. Quelques minutes après qu’une bouteille d’eau ait heurté (et blessé au visage) Valentin Rongier, alors en train de s’échauffer, d’autres jets de bouteilles ont provoqué l’interruption de la rencontre pendant une dizaine de minutes.

Aucune équipe n’a gagné sur sa pelouse. Les quatre victoires de cette première journée ont été l’œuvre du PSG à Troyes, de Clermont à Bordeaux, d’Angers à Strasbourg et de l’OM à Montpellier. Tous les autres matchs se sont soldés par des résultats nuls.

Mohamed Bayo (photo) est entré dans l’histoire de Clermont Foot. Le joueur de 25 ans a inscrit le premier but de l’histoire du club auvergnat en Ligue 1.

Burak Yilmaz a remis ça ! Décisif avec le LOSC en fin de saison dernière, le vétéran turc a égalisé pour son équipe à Metz, à la… 97ème minute de jeu (3-3). Lille était mené 3-1 à la 80ème minute, mais jouait à 11 contre 10.

Départ manqué pour Monaco et Lyon, tous les deux tenus en échec sur leur pelouse par des équipes (respectivement, Nantes et Brest) vouées à jouer la deuxième partie de tableau.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi