mardi 27 septembre 2022

Ce qu’il faut retenir de la 20ème journée : battu par Metz, Lyon perd la tête !

À lire

Retour sur la 20ème journée de Ligue 1 avec la défaite de Lyon qui laisse le PSG repasser devant. L’OM est l’autre grand perdant du week-end.

Battu par Metz (but de Leya Iseka dans les arrêts de jeu), l’OL perd la tête de la Ligue 1 au profit du PSG. Les Lyonnais pensaient avoir trouvé la faille à la 74ème minute, mais le but de Toko-Ekambi a été refusé pour un hors-jeu d’Aouar. Une immense déception pour les Lyonnais et une grosse opération pour les Lorrains qui sont désormais neuvièmes.

Avec les victoires de Paris, Lille, Rennes et Monaco, l’OM, battu par Nîmes au Vélodrome, est le deuxième grand perdant de la 20ème journée. Il y a un mois, les deux matchs en retard des Phocéens (contre Lens mercredi et Nice le 17 février, les deux au Vélodrome) pouvaient leur permettre de passer en tête, aujourd’hui, ils peuvent au mieux leur servir à revenir dans le top 5…

Rien ne va plus à Nice

Rien ne va plus à Nice qui se fait gifler par Bordeaux sur sa pelouse (0-3). Les Niçois n’ont pris que deux points lors des cinq dernières journées, avec douze buts encaissés. Un revers qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

En s’imposant au Vélodrome, Nîmes profite du report du match entre Lorient et Dijon pour passer de la 20ème place à celle de barragiste.

Une semaine avant le derby, Saint-Etienne s’incline à Strasbourg avec une équipe bis en raison de dix cas de Covid-19. Les Stéphanois sont désormais 16èmes à seulement quatre points du barragiste, Nîmes.

Monaco remporte à Montpellier un troisième succès de suite en Ligue 1, avec onze buts marqués, soit une moyenne de 3,66 buts par match.

Seulement deux équipes ont gagné sur leur pelouse : Strasbourg (vainqueur des Verts), et Lille (qui s’impose dans les arrêts de jeu contre Reims).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi