lundi 27 mai 2024

Ce qu’il faut retenir de la 24ème journée : le 100ème classico pour le PSG

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le 100ème classico pour le PSG, Nantes barragiste, Lille leader… l’essentiel de la 24ème journée en un clin d’oeil.

Vainqueur au Vélodrome (2-0), le PSG a remporté sa 45ème victoire sur 100 classicos, contre 33 victoires pour l’OM et 22 matchs nuls.

Comme mercredi lors de la 23ème journée, les quatre premiers ont gagné (Lille, Lyon, Paris et Monaco dans cet ordre). Rennes (5ème) a concédé le nul contre Lens et perd du terrain dans la lutte pour le podium. Pour le reste, rien n’a changé.

Lorient quitte la zone rouge

Vainqueur contre Reims (1-0), Lorient a pris 7 points lors de ses trois derniers matchs et quitte la zone de relégation. Les Merlus sont désormais 17èmes et laissent leur place à Nantes.

En gagnant à Geoffroy-Guichard contre Metz, Saint-Etienne a mis fin à neuf matchs de suite sans victoire à domicile. Depuis la claque prise dans le derby, les Verts ont pris 7 points en trois matchs.

En 7 rencontres sur le banc de Nantes, Raymond Domenech n’a toujours pas gagné. L’ancien sélectionneur n’a pas réussi à faire mieux que 4 nuls et 3 défaites. Soit 4 points pris sur 21.

Kylian Mbappé a inscrit son 16ème but de la saison et reprend ses distances avec Memphis Depay, auteur de ses 12ème et 13ème but contre Strasbourg, au classement des buteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi