jeudi 13 juin 2024

Ce qu’il faut retenir de la 33ème journée : Lyon s’accroche, Lille perd gros

À lire

Retour sur les principaux évènements de la 33ème journée. Si le match entre le PSG et Saint-Etienne restera dans les annales, la journée a été marquée par les victoires des quatre premiers, à l’exception de Lille, qui se retrouve en grand danger.

C’est bien sûr la rencontre entre le PSG et Saint-Etienne qui a marqué les esprits. Avec cinq buts inscrits entre la 78ème et la 95ème minute. Les Stéphanois ont d’abord cru l’emporter (1-0 à la 78ème), avant que ce ne soit les Parisiens (2-1 à la 91ème), avant l’égalisation des Verts (92ème) et le but de la victoire d’Icardi (95ème), juste avant le coup de sifflet final !

Les Nîmois peuvent s’en vouloir. Alors qu’ils menaient 1-0 contre Strasbourg réduit à 10, les crocos se sont faits rejoindre sur penalty. Pendant quelques minutes, ils étaient sortis de la zone rouge avant de replonger à la 18ème place après l’égalisation alsacienne

Alors que le PSG, Monaco et Lyon ont gagné, Lille fait la très mauvaise opération en concédant le nul contre Montpellier. En cas de défaite dimanche prochain à Lyon, les Dogues pourraient tomber du podium.

En s’imposant contre Nice, Dijon remporte sa première victoire de la saison à domicile. Les Bourguignons repoussent en même temps l’officialisation de leur descente en Ligue 2.

Nouveau doublé pour Kylian Mbappé qui a inscrit ses 22ème  et 23ème buts contre les Verts. Le joueur du PSG a désormais cinq buts d’avance sur son nouveau dauphin, Memphis Depay, lui aussi auteur d’un doublé à Nantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi