Retour sur la 7ème journée de Ligue 1 avec les principaux évènements de la soirée d’hier.
Le PSG (2-1 à Metz) s’impose pour la deuxième fois de suite grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu. Du coup, l’équipe de la capitale reste la seule équipe en Europe à ne pas avoir lâché le moindre point dans son championnat.
Freiné à Angers (0-0), l’OM laisse filer le PSG. Les Marseillais ont, certes, un match de retard (à rejouer à huis clos contre Nice) mais comptent sept points de retard sur les Parisiens.
Avec la défaite de Nice à Lorient, il ne reste plus que deux équipes invaincues : le PSG et l’OM (sans compter le match de Nice à rejouer).
Après le jet de bouteilles à Montpellier, Nice – OM et les évènements à la mi-temps de Lens – Lille, de nouveaux incidents ont eu lieu au coup de sifflet finale d’Angers – Marseille (0-0).
3 points. En manquant deux penalties coup sur coup (contre Monaco et à Lorient), Amine Gouiri a fait perdre trois points à Nice, battu à Lorient (0-1).
Le but inscrit par Achraf Hakimi dans les arrêts de jeu à Metz permet à Saint-Etienne (battu à Monaco 3-1) d’éviter la dernière place. Les Verts ont trois points, comme les Messins, mais une moins mauvaise différence de buts (-7 contre -8).
Enorme coup d’arrêt pour Clermont qui perd son deuxième math à Rennes (6-0), bascule dans la deuxième partie du classement et a désormais une différence de but négative (-6).