jeudi 29 septembre 2022

Ce qu’il faut retenir de la 9ème journée de Ligue 1 : Paris tombe à Rennes, l’OM n’y arrive plus

À lire

Comme toutes les fins de week-end, retour sur les principaux évènements de la journée de Ligue 1, marquée par la première défaite du PSG.

Le PSG perd son premier match de Ligue 1 à Rennes. Malgré une barre et une nette domination, les Parisiens sont battus par une équipe bretonne très bien organisée et ayant sur profiter de ses opportunités de marquer. Coup de chapeau au Rennais qui avaient, en plus, deux jours de récupération de moins que leurs adversaires.

Rien ne va plus à Marseille qui reste sur quatre matchs de suite sans gagner. Battus à Lille (0-2), les Olympiens tombent de haut et ne sont plus que cinquièmes (avec un match en retard à jouer contre Nice à Troyes, le 27 octobre prochain).

Pas de vainqueur dans le derby entre Saint-Etienne et Lyon. Au terme d’un très bon match, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1, après l’égalisation de Khazri sur penalty dans les arrêts de jeu.

Record de victoires à domicile depuis le début de la saison avec sept succès pour les équipes qui recevaient : Lens contre Reims (2-0), Angers face à Metz (3-2), Nice contre Brest (2-1), Rennes contre le PSG (2-0), Monaco face à Bordeaux (3-0), Nantes contre Troyes (2-0) et Lille face à l’OM (2-0).

Expulsé dans le derby pour avoir touché le ballon de la main en dehors de sa surface (annihilant une occasion de but), le gardien lyonnais, Anthony Lopes, manquera la réception de Monaco lors de la 10ème journée (samedi 16 octobre).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi