jeudi 25 avril 2024

Ce qu’il faut retenir des 8èmes de finale de la Coupe de France : Bergerac et Versailles en héros !

À lire

En attendant PSG – Nice, retour sur les principaux évènements des 8èmes de finale de la Coupe de France, marqués par les exploits de Versailles et Bergerac.

Les deux clubs de National 2 engagés en huitièmes de finale ont réussi l’exploit de se qualifier. Et tous les deux sans passer par l’épreuve des tirs au but. Versailles, qui s’était compliqué la tâche en inversant le match, s’est imposé 1-0 à Toulouse (Djoco, 79ème), et Bergerac, a battu les Verts de Pascal Dupraz, sur le même score (Escarpit, 76ème).

Seulement 4 Ligue 1 rescapées !

Quelque soit le résultat du dernier match, lundi soir, entre le PSG et Nice, il ne restera plus que quatre clubs de Ligue 1 en lice, après les éliminations de Brest à Nantes (2-0), Montpellier (éliminé par l’OM aux tirs au but), Reims (sorti par Bastia aux tirs au but), Saint-Etienne (tombé à Périgueux contre Bergerac) et Lens (battu par Monaco 4-2). Bastia (L2), Amiens (L2, vainqueur 2-0 à Nancy), ainsi que les deux petits poucets, sont les autres qualifiés.

Avant PSG – Nice, seulement trois équipes qui recevaient se sont qualifiées sur les sept matchs joués (Marseille, Nantes et Bergerac). Nancy, Reims, Lens et Toulouse ont été éliminée alors qu’elles jouaient à domicile. Voilà le PSG prévenu…

> Les 8èmes de finale de la Coupe de France

Nantes – Brest 2-0

Toulouse (L2) – Versailles (N2) 0-1

Nancy (L2) – Amiens (L2) 0-2

Reims – Bastia (L2) 1-1 (tab)

OM – Montpellier 1-1 (tab)

Bergerac (N2) – Saint-Etienne 1-0

Lens – Monaco 2-4

Lundi 31 (21h15) :

PSG – Nice

(Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu juste avant le coup d’envoi de PSG – Nice)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi