jeudi 23 mai 2024

Ces Français de l’ombre qui brillent à l’étranger

À lire

Frédéric Denat
Frédéric Denat
Journaliste

À l’étranger, les espoirs français sont nombreux à commencer par les 3 mousquetaires de Crystal Palace, Olise, Edouard et un ancien de la maison lyonnaise, Mateta.

Olise/Edouard/ Mateta : Les 3 Mousquetaires De Palace

A Crystal Palace, Roy Hodgson s’appuie sur le trio offensif 100% français Jean-Philippe Mateta (26 ans) Michael Olise (22 ans) Odsonne Edouard (26 ans). Mis en place par Patrick Vieira, les trois Mousquetaires continuent de marquer leur temps dans un club qu’ils ont amené en demi-finale de la Cup l’an passé. Parmi eux, Michaël Olise est le plus prometteur, international Espoirs, mais qui s’est gravement blessé en février aux ischio-jambiers, va laisser à ses deux compères le soin d’assurer une onzième saison d’affilée en Premier League.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Honorat la bonne pioche de M’Gladbach

A Mönchengladbach, ses 2 buts et ses 7 passes décisives délivrées à mi-parcours avaient déjà confirmé la pertinence d’un recrutement (8 M€) qui avait pu surprendre outre-Rhin. C’est pourtant une réalité, l’ancien Brestois de 27 ans Franck Honorat est comme un poisson dans l’eau en Bundesliga où il est aussi accompagné de deux autres Französisch, Alassane Pléa et Nathan Ngoumou. Si Ngoumou est le plus jeune (24 ans), et a donc la marge de progression la plus importante, si Pléa est le plus installé (6ème saison), Honorat est la belle surprise de la saison à M’Gladbach.

A Brentford, Maupay trace sa route

Depuis son départ de Saint-Etienne pour Brentford en 2017, le joueur formé à Nice n’a cessé de creuser son sillon en Premier League, vendu à Brighton, puis à Everton, de retour en prêt à Brentford cette saison où ses buts valent de l’or dans la course au maintien des Abeilles.

Laurienté le Mbappé de Sassuolo

Séduits par une convaincante première saison en Serie A (8 buts et 7 passes), à Sassuolo, les supporteurs ont fait une chanson sur Armand Laurienté (en photo) où ils en font le nouveau Mbappé ! Transfuge de Lorient et de Rennes, transféré 10 M€ en 2022, ses stats sont en baisse cette saison, mais sa présence au cœur du jeu d’une équipe qui joue son maintien n’est pas remise en cause par Alessio Dionisi.

Essende une éclaircie dans le désert

Avant-dernier du championnat portugais, si le FC Vizela peut encore croire en son maintien, il le doit à son meilleur buteur, Samuel Essende. A 26 ans, l’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG au parcours atypique (Eupen, Avranches, Pau et Caen) a posé ses valises au Portugal, prêté par Caen et ses prestations sont telles que le club proche de Braga a levé son option d’achat pour l’engager jusqu’en

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi