lundi 17 mars 2025

Cette décision qui peut couter très cher au Real Madrid

MANCHESTER CITY - REAL MADRID (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

MANCHESTER CITY – REAL MADRID (21H)

Opposé à Manchester City en barrages de la Ligue des Champions, le Real Madrid peut logiquement s’inquiéter d’une élimination prématurée de la compétition. Ce qui aurait l’effet d’une véritable bombe sur la scène européenne !

A quelques heures de la manche aller, l’explication de l’échec possible (même si le Real reste favori), est déjà toute trouvée : le recrutement des Meringue, cet été tout d’abord, avec le non remplacement de Tony Kroos, mais surtout cet hiver.

Acculé par les blessures en défense, le club de la capitale espagnole n’a pas jugé bon se renforcer. Résultat : le Real compose en défense avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection (Vasquez à droite, Tchouameni dans l’axe), des joueurs qui n’ont pas le niveau du vainqueur de la dernière Ligue des Champions (Mendy et Garcia) ou des jeunes sans expérience (Asensio). 

Une politique de recrutement qui interroge

Contre City, le Real se présentera ainsi sans Alaba, Militao, Carvajal ou Rédiger, soit, une défense complète sur le carreau. Le club est logiquement accusé de ne pas avoir souhaité se renforcer dans ce secteur de jeu. Derrière cette décision, la volonté de récupérer des joueurs libres, à l’image de Trent Alexander-Arnold, dont le recrutement a été repoussé à l’été prochain, quand il sera libre de tout contrat.

On se rappelle aussi que l’été dernier, le Real n’avait pas voulu surenchérir sur Lenny Yoro, se contentant de lui demander d’attendre d’être en fin de contrat pour venir à Madrid. Une stratégie qui a fonctionné à la perfection pour Kylian Mbappé, comme pour Antonio Rédiger (arrivé libre de Chelsea, en 2022) mais qui est loin de marcher à tous les coups. 

Malgré une attaque de feu (Rodrigo, Vinicius, Mbappé), le tenant du titre se trouve fort dépourvu au moment d’affronter le rude hiver anglais. Alors que Carlo Ancelotti éprouve les pires difficultés à faire jouer son équipe sans Kroos (que Valverde, ni Ceballos ne remplaceront jamais), le Real n’a aucune garantie en défense. Ni aucune garantie de se qualifier pour les 8èmes de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi