samedi 20 avril 2024

Charles Leclerc (Ferrari) : la déprime de Barcelone

À lire

Ferrari a tout perdu à Barcelone. La lune de miel Catalane a pourtant commencé sur un conte de fée pour la Scuderia. Malheureusement, le 26ème tour de ce Grand Prix de Barcelone sera un premier tournant dans la course au championnat du monde. Entre Leclerc et Verstappen, le duel n’est plus que jamais d’actualité alors que Red Bull a fait le doublé au classement des pilotes et des constructeurs.

Ferrari a cédé pour la première fois sur tous les plans. C’est Red Bull qui en profite avec gourmandise en croquant le cheval italien en Espagne. Pourtant, l’écurie italienne a donné beaucoup de bons sentiments lors des qualifications et la pôle acquise par le Monégasque en toute tranquillité.

Il est vrai que l’écurie transalpine a maîtrisé les débats pendant les deux tiers du week-end. Et pourtant, comme pour un match de foot, le destin d’une course automobile provoque quelques surprises. Ferrari ne s’y attendait pas, tant la course semblait dans la poche. Et dire que Leclerc roulait à merveille sur le bitume les yeux fermés.

Le pilote Monégasque a dominé de la tête et du volant les 25 premiers tours de course. En profitant dans le même temps des atermoiements de Verstappen. Red Bull n’était pas au mieux en ce début de course. Il faut dire que la Scuderia a creusé l’écart sur les premiers instants de la course. Un écart significatif qui met en difficulté la stratégie autrichienne.

Bien dans sa course, Leclerc se paye le luxe d’un arrêt au stand super sonique de 2,2 secondes au stand. il maintien sa première place en toute décontraction. Ferrari s’envole sur les 25 premiers tours vers une victoire facile et déterminante.

Meilleur record du tour pour Leclerc, puis le cauchemar

Très en forme, Charles Leclerc souhaite se racheter de ses dernières performances contre Verstappen. Le circuit de Miami présente le pilote Ferrari dans une impasse après sa défaite contre le Néerlandais. L’occasion à Barcelone de relancer une dynamique de victoires pour son écurie. Tout s’y prête après le 25ème tour et le record du tour en poche.

Un record qui lui donne 26 points de plus au classement des pilotes. Une aubaine pour creuser de nouveau l’écart avec son plus grand rival. Cependant, la course bascule du mauvais côté de l’Histoire. En effet, Leclerc se plaint à la radio d’un problème de sa voiture. La puissance moteur s’effondre à l’entame du 26ème tour, c’est l’abandon surprise de Leclerc.

Pour Ferrari, une très mauvaise opération sur le plan comptable. Cependant, rien n’est perdu pour les Italiens qui ont réalisé beaucoup de progrès depuis la mise en vigueur du nouveau règlement. Pour Leclerc, c’est l’abandon de la malchance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi