jeudi 25 avril 2024

Chelsea, symbole de l’échec du PSG

Lille - Chelsea (21h)

À lire

Alors que le PSG est encore sous le choc de l’élimination de la Ligue des Champions, Chelsea débarque à Lille pour raviver encore un peu plus la colère des supporters. Le club anglais réunit tous le symboles des échecs parisiens.

23 décembre 2020, le licenciement de la honte

Si les relations entre Thomas Tuchel et la direction du PSG s’étaient déterriorées, personne ne l’a vraiment vu venir. Le jeudi 23 décembre, au lendemain d’une victoire éclatante sur Strasbourg (4-0), le sort de l’entrainement allemand est réglé : six mois avant la fin de son contrat, il est écarté, puis remplacé par Mauricio Pochettino dans la foulée.

Un mois et trois jours plus tard, Tuchel s’engage avec Chelsea, alors 9ème de Premier League. Le technicien allemand parvient à ramener le Bleus à la 3ème place et surtout, remporte la Ligue des Champions, rêve absolu des Qataris. Pendant ce temps, le PSG s’incline en demi-finale de la compétition, et perd le championnat, au profit de Lille.

Antonio Rudiger, moqué par le PSG, héros avec Chelsea

Lors de l’été 2020, Thomas Tüchel affiche clairement la volonté de recruter le solide défenseur allemand, Antonio Rudiger. Pour le coach du PSG, le joueur de Chelsea, en fin de contrat et qui joue de moins en moins, est le remplaçant idéal de Thiago Silva, laissé libre. Un intérêt qui sera moqué en France et ignoré par la direction du PSG. Six mois plus tard, en arrivant à Londres, Tuchel fait de Rudiger un des piliers de sa défense, avec le bonheur que l’on sait.

Thiago Silva, lâché par Paris, il rebondit à Chelsea

Chassé par Léonardo qui préfère engager Sergio Ramos à sa place, Thiago Silva rejoint Chelsea lors de l’été 2020, après avoir perdu en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern. Le Brésilien va sur ses 36 ans et prouve avec les Blues qu’il n’est pas fini. Avec Rudiger, l’ancien Parisien compose une véritable défense de fer, qui conduit son nouveau club vers le titre suprême, au nez et à la barbe de Leonardo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi