lundi 24 juin 2024

Chelsea : une équipe qui ne perd jamais par deux buts d’écart

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Pour aller en quart de finale, Lille devra déjà commencer par battre Chelsea par deux buts d’écart. Jamais les Blues n’ont concédé un tel écart cette saison, ce qui montre la grandeur de l’exploit à réaliser.

Chelsea n’a perdu que quatre matchs cette saison, toutes compétitions confondues (Premier League,  Ligue des Champions, League Cup et FA Cup), mais jamais par plus d’un but d’écart.

Battu 0-2 à Stamford Bridge, Lille devra réussir un immense exploit pour parvenir à se qualifier pour les quarts de finale.

Jocelyn Gourvennec : « Il faudra plus de précision et de présence dans leur surface »

La réussite de Thomas Tuchel avec Chelsea est basée sur une solidité défensive redoutable. En Premier League, les Blues n’ont encaissé que 19 buts en 28 journées ce qui lui permet d’avoir la deuxième meilleure défense du championnat derrière Manchester City (19 buts encaissés en 29 matchs).

Pour espérer être la première équipe de la saison à parvenir à gagner par deux buts d’écart (pour atteindre au moins la prolongation), les attaquants lillois devront être très efficaces aux abords du but d’Edouard Mendy. « Il faudra plus de précision et de présence dans leur surface », insistait Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.

A condition de rester très équilibré défensivement. Si Chelsea a encaissé trois buts dans le même match en Ligue des Champions, c’était à Saint-Petersbourg, contre le Zenith, et les Anglais en ont inscrit trois également en retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi