vendredi 24 mai 2024

Christian Eriksen a rejoué !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Plus que du football… C’est un des évènements du week-end. 8 mois et demi après la crise cardiaque qui a failli le tuer sur un terrain de foot, le Danois Christian Eriksen a rejoué au foot, en Premier League.

Battu par Newcastle lors de cette 27ème journée de Premier League (0-2), Brentford va avoir plus que jamais besoin de Christian Eriksen pour tenter d’échapper à la relégation. Mais ce samedi, l’entrée en jeu de l’international danois, à la 52ème minute du match (alors que le score était déjà acquis) dépasse le cadre du sport.

Le 12 juin 2021, on l’a cru mort

Il y a huit mois et demi (c’était le 12 juin 2021), le joueur qui vient d’avoir 30 ans, s’écroulait, victime d’une crise cardiaque, à l’Euro, lors du match contre la Finlande. Réanimé presque par miracle, grâce au comportement exemplaire de ses coéquipiers et des secours, Christian Eriksen est redevenu un joueur de foot professionnel. Pour ça, il a dû quitter l’Italie, qui refuse d’accorder des licences aux joueurs équipés d’un défibrillateur, et rejoindre l’Angleterre. Un championnat qu’il connaît bien pour y avoir brillé avec les Spurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi