vendredi 14 juin 2024

Qui est Christophe Baudot le médecin du PSG ?

PSG - Istanbul Basaksehir (mardi, 21h)

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Si Neymar et Mbappé demeurent des références mondiales, le praticien du PSG Christophe Baudot, qui est passé par l’OM et l’OL, en est une autre lui qui a rejoint le PSG à l’été 2019. 

Lors de l’été 2019, le Mercato du PSG a été particulièrement animé. Il en a été de même en coulisses. Le club de la Capitale a élargi son staff, et a notamment officialisé la venue de Christophe Baudot comme médecin de l’équipe.

Certes, celui-ci connaissait Nasser Al-Khelaifi depuis 2006. Mais c’est surtout la carte de visite plus qu’étoffée qui a accéléré sa venue à Paris. Christophe Baudot a passé près de dix ans à Marseille puis près de trois autres saisons à Lyon. Il a aussi été médecin de l’équipe de France de rugby de 2004 à 2006. Jouissant donc d’une excellente réputation, il a succédé au docteur Eric Rolland, lequel officiait depuis 2007 au PSG.

Mathieu Valbuena connaît Christophe Baudot depuis longue date. Le joueur de l’Olympiakos et le médecin ouvrent d’ailleurs un centre de réathlétisation, de rééducation et de reconditionnement à Mérignac (Medical Sport Stadium) : « Je connais Christophe depuis l’âge de mes 13, 14 ans. Je venais me soigner chez lui quand je me trouvais au centre de formation de Bordeaux. Notre amitié s’est consolidée et a perduré. On s’est retrouvé ensuite à Marseille pendant de nombreuses années. Puis de nouveau à Lyon. Il officie désormais à Paris. Je l’ai revu en décembre dernier quand je me suis blessé avec l’Olympiakos. Je lui voue une énorme confiance. Je ne dis pas cela car c’est mon ami. Je l’affirme car c’est quelqu’un de très performant dans son travail. Ce que je retiens surtout chez lui, c’est qu’il mise énormément sur l’humain ». 

« Il s’est fait un nom dans le monde du football », Matthieu Valbuena

« Il sait aussi s’adapter aux personnes qui sont blessées. Partout où il est passé, que ce soit à Lyon, Marseille – et ce doit être la même chose au PSG – les gens doivent être très satisfaits de son boulot. Quand il se trouve engagé dans un projet sportif, il s’y implique à 100%. Je l’apprécie aussi beaucoup car il sait dire les choses. En toute objectivité, il serait difficile de trouver des personnes qui diraient des choses négatives à son sujet. Je me demande encore comment il est parvenu à faire récupérer des joueurs qui en avaient pourtant pour des semaines de repos. Il avait réussi à raccourcir énormément ces délais sans pour autant faire prendre des risques inconsidérés aux joueurs. Il est très reconnu dans son métier. Je suis heureux pour lui de son évolution. Il s’est fait un nom dans le monde du football ».

Si les joueurs du PSG ont fait chavirer le cœur des Français en Ligue des Champions, avec le Dr Baudot, ils sont vraiment entre de bonnes mains ! Kylian Mbappé, remis sur pieds pour le Final 8 de la Ligue des Champions après sa blessure à la cheville en finale de la Coupe de France, peut en témoigner ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi