mardi 18 juin 2024

Christophe Dugarry confiant pour les Bleus : « A chaque fois qu’on a été en difficultés, on s’en est bien sorti »

À lire

Champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000, Christophe Dugarry commentera 13 matches de l’Euro 2024 sur M6 dont la finale. Il nous livre son regard sur l’équipe de France de son ancien coéquipier Didier Deschamps.

Comment vous êtes-vous retrouvé à commenter l’Euro pour M6 ?

J’ai toujours eu une excellente relation avec M6 (il a été consultant pour la chaîne lors de la Coupe du Monde 2006, Ndlr). Je me sens un peu à la maison. Le fait que M6 soit ancré depuis quelque temps dans le foot, ce fut pour moi très simple de prendre ma décision. 

Comment voyez-vous cet Euro pour la France ?  

Je vois les Bleus faire au moins une demie. On ne fait pas de la figuration, on est une grosse nation du foot donc on a le devoir de faire un bon résultat. A chaque fois que la France a été en difficulté, on s’en est bien sorti. En 2022 aussi on avait beaucoup d’incertitudes et pourtant on est arrivé en finale donc globalement ça nous a beaucoup souri. 

« En 2022 aussi on avait beaucoup d’incertitudes et pourtant on est arrivé en finale »

Que pensez-vous du retour surprise de Ngolo Kanté ? 

Ngolo, on est tous contents de le revoir, on le porte tous dans notre cœur. Après, qu’a-t-il encore dans les jambes, c’est autre chose. Au milieu, il manque un créatif. S’il reprend Kanté, c’est que Didier a des doutes sur son milieu de terrain. 

Resterez-vous dans groupe M6 après l’Euro ?  

J’espère ! On fera le point après et si ça pourrait durer pourquoi pas. On s’entend tous super bien, c’est une chance on est tous passionnés de foot donc quand on te propose de couvrir l’Euro bien sûr que tu acceptes. 

Propos recueillis par Enzo Zanon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi