dimanche 29 janvier 2023

Christophe Galtier (avant Lens – PSG) : « Tous les ingrédients pour que ce soit une grande soirée »

Lens - PSG (20h45)

À lire

Christophe Galtier annonce la couleur : malgré les absences de Neymar et Messi, le choc ce dimanche soir à Bollaert contre le deuxième de Ligue 1 réunit tous les ingrédients pour « une grande soirée ».

Avant de se rendre à Lens, le PSG a 7 points d’avance sur son dauphin, alors que nous n’en sommes qu’à la 17ème journée, vous êtes trop fort ?

Non, on n’est pas trop fort. On gagne des matchs, mais c’est parfois dans la difficulté… Et c’est toujours bon de gagner dans la difficulté. Contre Strasbourg par exemple, on a gagné malgré une situation compromise, après l’expulsion de Neymar.

« Il faut comprendre la frustration de Neymar »

Justement, à propos de Neymar, son départ précipité du Parc vous a surpris ?

Il faut comprendre sa frustration. Il avait besoin d’évacuer sa colère. Il comptait jouer les deux matchs (Strasbourg et Lens) et pour ça, il avait essayé de trouver le rythme.

Son absence, ajoutée à celle de Lionel Messi est ennuyeuse, pour le déplacement chez votre dauphin…

Ce n’est pas anodin. On connaît l’importance dans notre jeu de Leo et Ney. Je me suis plongé sur la manière dont nous allons animer notre jeu et notre équipe sur le plan offensif…

Dans le nord, vous vous attendez à souffrir ?

Lens-PSG, c’est une affiche parce que Lens fait un parcours magnifique, ils sont sur une très grande dynamique (5 victoires de suite avant le nul à Nice mercredi, pour la reprise). Franck Haise a amélioré le jeu de son équipe, saison après saison. Dimanche, il y aura tous les ingrédients pour que ce soit une grande soirée.

« Quelle chance nous avons d’avoir Kylian Mbappé ! »

Un mot sur Kylian Mbappé, qui a pris une nouvelle dimension aujourd’hui ?

Le fait d’être rentré aussi rapidement, avec une telle envie de gagner et de tirer l’équipe vers le haut, dénote de son état d’esprit. Kylian est très investi dans son rôle. Celui d’un joueur qui grandit semaine après semaine. Quelle chance nous avons d’avoir un joueur comme ça !

Quelle est votre position sur le mercato ? le président a laissé entendre qu’il serait très calme…

Je suis très heureux et satisfait de mon effectif. Il n’y aura pas d’arrivée s’il n’y a pas de départ, ce qui est le cas au moment où je vous parle, même si d’ici la fin du mois de janvier, un joueur pas satisfait de son temps de jeu, peut demander à partir.  On pourra discuter des possibilités.

On parle beaucoup de l’arrivée d’un défenseur central…

Ce n’est pas d’actualité. Nous avons un jeune joueur, El Chadaille, qui a un potentiel énorme. Aller chercher un défenseur à cette période ce serait lui bloquer l’espace. Le club a la volonté de promouvoir ses jeunes talents.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi